Retrait dans les conceptions de moules

Le retrait se produit lors du refroidissement d'une pièce. Tenez compte du volume de retrait lors de la fabrication du moule, afin que les cotes de la pièce finie correspondent à ses spécifications de conception.

Catégories de retrait :

Pour compenser ce retrait, ajustez les cotes du moule. Vous pouvez utiliser la fonction Retrait pour définir cet ajustement manuellement à l'aide de données spécifiques à la catégorie de matière. Vous pouvez également exécuter une analyse de retrait pour évaluer le retrait et prendre en compte les caractéristiques de la matière, les conditions de traitement et la géométrie de la pièce.

Une analyse de retrait de pièce évalue une pièce individuelle. Une analyse de retrait au moulage permet d'évaluer l'intégralité de la conception de moule, y compris le système d'alimentation. L'analyse de retrait évalue le pourcentage de retrait en fonction des cotes du moule. Ajustez ces dernières jusqu'à ce que le résultat de l'analyse de retrait montre que les cotes de la pièce se situent à l'intérieur de la plage de tolérances des spécifications de conception.