Créer des composants : boîte de dialogue Corps

Spécifie les informations sur un composant pour chaque composant créé à partir des corps sélectionnés. Vous pouvez cliquer sur les en-têtes de colonne pour réorganiser les données.

Mode d'accès
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Gérer le groupe de fonctions Schéma Créer des composants

Exécutez Créer des composants : étapes de sélection, puis cliquez sur Suivant.

Tous les corps en tant que surfaces
Cliquez pour créer des surfaces à partir des corps solides sélectionnés au lieu des solides mêmes.
Corps sélectionnés
Affiche les corps sélectionnés pour la commande Créer des composants. Cette colonne n'est pas modifiable.
Nom du composant
Entrez le nom de chaque composant.
Gabarit
Sélectionnez le gabarit utilisé pour créer votre composant. Le type par défaut est défini dans la boîte de dialogue Options de Créer des composants. Sélectionnez une ligne et cliquez sur l'icône Parcourir en haut de la colonne pour naviguer jusqu'à un gabarit.
Structure de la nomenclature
Sélectionnez la structure de la nomenclature pour le composant.
Emplacement
Sélectionnez ou localisez l'emplacement du fichier où le composant est créé. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner les options disponibles.

Espace de travail définit le chemin de fichier à l'espace de travail du projet actif.

Chemin source définit le chemin d'accès au fichier sur le même emplacement que la pièce du schéma.

Emplacement de l'ensemble cible définit le chemin d'accès au fichier sur le même emplacement que l'ensemble cible.

Chemin utilisateur définit le chemin d'accès au fichier dans l'espace de travail du projet actif. Pour naviguer jusqu'à un emplacement différent, sélectionnez la ligne, puis cliquez sur l'icône Parcourir en haut de la colonne.

Options de dérivation
Utiliser le remplacement des couleurs du composant source : activez cette option pour transférer les valeurs de remplacement des couleurs de l'apparence, du corps, des fonctions ou des faces de la pièce dérivée vers la nouvelle pièce. Si la case n'est pas cochée, l'apparence est définie sur la valeur par défaut.
Lier des styles de tôle : cochez cette case pour transférer l'épaisseur de la tôle et d'autres paramètres aux corps dérivés.
Remarque : activez cette option pour supprimer une incohérence entre l'épaisseur de la pièce et l'épaisseur de style de tôle définie. Si l'épaisseur de la tôle ne correspond pas à l'épaisseur indiquée dans la définition de style, il est impossible de déplier la pièce dérivée.
Facteur d'échelle : permet de sélectionner ou de spécifier un facteur d'échelle à appliquer aux objets dérivés. La valeur par défaut est 1.0.

Pièce symétrique : permet d'effectuer une copie miroir de la pièce. Cette option spécifie le plan de construction d'origine XY, XZ ou YZ comme plan de symétrie.

Inclure des paramètres
Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue Inclure Paramètres.
Revenir à la sélection
Cliquez pour revenir à la boîte de dialogue Créer des composants : Sélection.
OK
Exécutez la commande Créer des composants et fermez la boîte de dialogue. Les composants et l'ensemble cible ne sont pas automatiquement sauvegardés sur le disque. Les deux fichiers sont sauvegardés lorsque l'ensemble cible est sauvegardé.
Appliquer
Exécute la commande Créer des composants. La fenêtre de la pièce source reste ouverte et la boîte de dialogue Créer des composants:Sélection s'affiche à nouveau pour vous permettre de sélectionner différents objets et créer d'autres composants. Les nouveaux composants et l'ensemble cible ne sont pas automatiquement sauvegardés sur le disque. Les deux fichiers sont sauvegardés lorsque l'ensemble cible est sauvegardé.