Boîte de dialogue Emballer des ensembles

La commande Enveloppe crée un fichier pièce à partir d'un ensemble existant. La pièce d'emballage constitue une version simplifiée de l'ensemble source et permet d'obtenir une réduction sensible de la taille du fichier et de l'utilisation d'ensembles ou d'applications. Servez-vous des outils de suppression de la géométrie et des perçages pour protéger la propriété intellectuelle. La méthode par défaut crée un seul composite de surface. Parmi les trois options, le composite de surface permet d'obtenir le meilleur temps de calcul et de créer le fichier plus petite taille.

Mode d'accès
  • Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Assembler le groupe de fonctions Composant Enveloppe
  • Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Assembler le groupe de fonctions Composant Substitut d'enveloppe
  • Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Echange BIM le groupe de fonctions Gérer SubstituerSubstitut d'enveloppe

Options d'emballage de l'ensemble

Style
Le corps solide unique fusionne les jointures de faces coplanaires
Sélectionnez cette option pour créer un corps solide unique sans jointures entre les faces planes. Lorsque vous fusionnez les jointures entre les faces, la face adopte une seule apparence.
Le corps solide conserve les jointures de faces coplanaires
Sélectionnez cette option pour créer un corps solide unique conservant les jointures entre les faces planes.
Conserver chaque solide en tant que corps solide
Sélectionnez cette option pour créer une pièce de plusieurs corps contenant un corps unique pour chaque pièce de l'ensemble.
Fonction composite unique
Il s'agit de la sélection par défaut. Sélectionnez cette option pour obtenir une seule fonction de composite de surface. Cette option réduit au minimum la taille du fichier créé. Les apparences et les jointures des composants originaux sont préservées. Les propriétés physiques de l'ensemble d'origine sont mises en cache et préservées.
Aperçu
Sélectionnez cette option pour afficher les résultats obtenus par la configuration actuelle des paramètres de la boîte de dialogue. En cas de modifications, resélectionnez Aperçu pour visualiser les effets des modifications.
Simplification
Supprimer la géométrie par visibilité Cochez la case pour activer les options de suppression de la géométrie par la visibilité. Cette option est activée par défaut.

Pièces entières uniquement Seules les pièces conformes au critère de visibilité sont supprimées. Les faces répondant aux critères de visibilité ne sont pas supprimées.

Pièces et faces Supprime toutes les faces y compris les pièces entières conformes au critère de visibilité. Cette option est activée par défaut.

Pourcentage de visibilité Définie sur zéro, cette option supprime toutes les pièces ou les faces invisibles dans toutes les vues. Plus le curseur augmente, plus le nombre de pièces et faces supprimées augmente.

Ignorer les fonctions de surface pour la détection de la visibilité Disponible si l'option Supprimer la géométrie par visibilité est activée. En cas d'activation, les fonctions de surface n'ont pas d'incidence sur la détection de la visibilité. Dans le cas contraire, les fonctions de surface participent à la détection de la visibilité et peuvent masquer la géométrie.

Supprimer les pièces par taille Sélectionnez cette case à cocher pour activer l'option de suppression des pièces en fonction du rapport de taille. Le rapport indique la différence entre la zone de délimitation de la pièce et celle de l'ensemble.

Remplissage du perçage
Ne supprime aucun perçage.

Tout Supprime tous les perçages qui ne traversent pas les limites de la surface. Les perçages ne doivent pas nécessairement être ronds pour être inclus. Il s'agit de la configuration par défaut de l'option.

Intervalle Indique la circonférence ou le périmètre des perçages à inclure ou à exclure. Les perçages ne doivent pas nécessairement être ronds pour être inclus.

Inclure d'autres objets
Géométrie de construction Lorsque cette option est activée, toutes les fonctions de construction visibles dans le composant sont exportées et peuvent être dérivées.

Esquisses Lorsque cette option est activée, toutes les esquisses 2D ou 3D visibles et non utilisées dans le composant sont exportées et peuvent être dérivées.

iContraintes Lorsque cette option est activée, les iContraintes définies dans l'ensemble source sont exportées et peuvent être dérivées.

Paramètres Lorsque cette option est activée, les paramètres définies dans l'ensemble source sont exportées et peuvent être dérivées. Le dossier Paramètres contient un sous-dossier regroupant les dossiers de la boîte de dialogue Paramètres. Les boîtes de dialogue Paramètres et Exporter les objets partagent les mêmes états de paramètre.

Supprimer le lien
Désactive définitivement toutes les mises à jour du composant source.
Supprimer tous les vides internes
Permet de remplir les coques internes vides dans la pièce d'emballage du corps solide.
Mode de mémoire réduite
Lorsque cette case est cochée, la pièce créée utilise moins de mémoire, car les corps source sont exclus de la mémoire cache. Aucun corps source n'apparaît dans le navigateur. Le fait de masquer ou de supprimer le lien annule l'économie de mémoire. Option activée par défaut.
Créer des corps indépendants sur des booléens en échec
Lorsque cette case est cochée, une pièce de plusieurs corps est créée lorsqu'une opération booléenne échoue sur une option de style de corps solide unique.