Workflow Inventor vers fichier de famille Revit (RFA)

Vous pouvez créer un fichier de famille Revit (RFA) simple et intelligent dans Inventor, que vous pouvez utiliser dans les écosystèmes BIM.

Le fichier de famille Revit (RFA ) est un fichier paramétrique de fonction pouvant être modifié dans Revit.

Suivez le workflow ci-dessous étape par étape pour créer un ensemble ou une pièce simplifié(e) dans un même fichier avec des configurations inhérentes au fichier de famille Revit (RFA).

Inventor vers fichier de famille Revit (RFA)

Etape 1

Ouvrir dans Inventor

Etape 2

Simplifier les données

Etape 3

Reconnaître une géométrie

Etape 4

Ajouter et modifier des connecteurs de systèmes

Etape 5

Vérifier les données

Etape 6

Exporter vers un fichier RFA

Ouvrir un fichier Inventor ou un fichier tiers

Dans un fichier ensemble, les outils de simplification BIM permettent de réduire la complexité du modèle et de combiner les composants en une seule pièce simplifiée.

Réduire la complexité des pièces individuelles

Utilisez les outils de reconnaissance de fonctions pour rechercher des segments de géométrie du modèle et les convertir en une série d'options de modélisation natives incluses dans Autodesk Revit. Utilisez les outils dans l'environnement Echange BIM pour :
  • ajouter et modifier des connecteurs de systèmes,
  • définir des métadonnées,
  • définir des propriétés.
Vérifiez les données de modèle à l'aide des outils Vérifier la conception et Vérifier les fonctions Revit. Exportez les composants et les connecteurs vers un fichier RFA à l'aide de l'option Exporter les composants d'un bâtiment.
Remarque : ASDK est un fichier DWG Autodesk Exchange sans paramètres. Les fichiers ADSK peuvent être créés à l'aide de l'option Exporter les composants d'un bâtiment sans étape de workflow supplémentaire. Toutefois, vous pouvez utiliser certains des outils répertoriés dans le tableau de workflow ci-dessus pour améliorer la complexité du fichier ADSK exporté. Cliquez ici pour obtenir plus de détails.