Traçage de la carte d'îlot d'un modèle métier d'entreprise

A certains endroits, les géomètres sont légalement tenus d'indiquer où une région donnée finit et où commence la suivante. Pour ce faire, il est possible de placer un "masque" sur la zone irrégulière définissant la région en question. On appelle ce masque un îlot. Il s'agit d'un calque solide dans lequel une ouverture permet de voir la région.

Vous pouvez définir un îlot à partir de classes d'objets polygone uniquement. Ceci comprend les classes d'objets polygone standard et les topologies de surface (car ce sont également des classes d'objets polygone). Par exemple, si vous concevez un projet de développement, vous pouvez définir une classe d'objets appelée PérimètreDéveloppement, qui définit une topologie de surface basée sur le contour de la zone considérée. Vous pouvez ensuite créer un îlot à partir de l'objet PérimètreDéveloppement.

Pour un affichage correct des îlots sur un tracé, l'administrateur système doit définir un ordre de dessin dans le modèle d'affichage du tracé de manière à ce que les îlots se trouvent au-dessus des objets qu'ils sont censés recouvrir.

Pour capturer un îlot destiné à un tracé, vous devez d'abord capturer la carte spécifiée dans le tracé ou le gabarit que vous utilisez.