Pour définir un îlot destiné à un tracé
- Dans l'espace de travail de maintenance, créez le tracé.
Pour connaître la procédure détaillée de création d'un tracé, voir Création d'un tracé à partir d'un gabarit.
Le
modèle d'affichage
que vous utilisez pendant la capture doit contenir tous les calques (calques de tracé, calques SIG et le calque constituant les surfaces de couverture ou "masques"). Si vous avez créé un plan de carte d'îlot, le modèle d'affichage initialement affecté au tracé n'est pas pris en compte. Seul le modèle d'affichage de l'espace réservé de la carte est considéré. C'est la raison pour laquelle il doit également contenir les calques de tracé.
- Dans la boîte de dialogue, Capturer les paramètres de carte, cliquez sur la flèche du bouton Capturer la carte, puis choisissez Définir la carte d'îlot.
- Dans la boîte de dialogue Paramètres de carte d'îlot, sélectionnez la classe d'objets polygone devant servir de base à l'îlot.
Les options disponibles dans la liste sont définies par l'administrateur système.
- Pour étendre ou réduire l'îlot par rapport à l'objet ou à la topologie sélectionné(e), définissez une distance de zone tampon en cliquant sur Options avancées, puis en saisissant les paramètres nécessaires.
- Cliquez sur Sélectionner, puis à l'endroit où la carte d'îlot doit être créée. Si AutoCAD Map 3D trouve un objet à l'emplacement sélectionné, il affiche des hachures AutoCAD. Il est possible de créer plusieurs masques d'îlot sur le même tracé.
- Cliquez sur Créer pour capturer l'îlot.