Pour créer une banque de données de nuages de points

Une fois vos données LiDAR insérées dans le gestionnaire de nuages de points, vous pouvez créer une banque de données de nuages de points. Une banque de données de nuages de points est un fichier index (.isd) auquel AutoCAD Map 3D fait référence lorsqu'il crée des objets nuage de points.

Pour créer une banque de données de nuages de points

  1. Dans le gestionnaire des nuages de points, sélectionnez le fichier source ou le groupe fusionné pour lequel vous souhaitez créer une banque de données de nuages de points.
  2. Vérifiez le champ Sortie pour confirmer le nom et l'emplacement d'enregistrement de votre fichier index.
  3. Cliquez sur Générer l'index.
  4. Pour annuler le processus d'indexation, cliquez sur Annuler le traitement.
  5. Quand AutoCAD Map 3D a terminé la création du fichier index, une coche verte s'affiche en regard du nom du fichier ou du groupe fusionné. Vous pouvez alors effectuer l'une des opérations suivantes :
    • Pour ajouter le nuage de points à votre carte, cliquez sur Ajouter à la carte. AutoCAD Map 3D ajoute l'objet de dessin nuage de points à votre carte, ainsi qu'un calque nuage de points au gestionnaire d'affichage.
    • Pour ajouter un groupe de nuages de points à votre carte, utilisez les touches Maj ou Ctrl pour sélectionner un groupe de fichiers, puis cliquez sur Ajouter à la carte.

      AutoCAD Map 3D ajoute l'objet de dessin nuage de points à votre carte, ainsi qu'un calque nuage de points au gestionnaire d'affichage.