Vous pouvez effectuer un parcours de type propagation sur une topologie de type réseau, qui est constituée d'objets de dessin et de leurs données de relation.
Cette topologie affiche tous les liens d'une distance spécifique.
Indiquez le point de départ du réseau et la distance maximale que celui-ci peut balayer. L'analyse détermine le nombre de liens et de noeuds qui peuvent être parcourus avant que le cumul de résistance ne dépasse la résistance maximale spécifiée. Par exemple, cette méthode permet de recenser tous les restaurants situés à 10 minutes de marche d'un hôtel.
Si vous spécifiez une expression qui utilise des données SQL, la liste Gabarit de liens n'inclut que les gabarits de liens du dessin où la topologie est chargée :
Vous pouvez utiliser l'analyse du parcours de type propagation pour vérifier l'intégrité d'une topologie de type réseau. La topologie est incomplète si certains liens ne sont pas parcourus. Vous pouvez utiliser les outils d'édition de carte pour corriger la géométrie et recréer ensuite la topologie.
Pour effectuer une analyse du parcours de type propagation sur un réseau routier en fonction du temps et pas de la distance, vous devez attribuer une vitesse ou une limite de vitesse à chaque lien à l'aide d'un champ de données d'objets ou d'un champ contenu dans une base de données externe liée. Définissez ensuite le paramètre Résistance directe du lien selon une expression AutoLISP qui utilise ces données de limitation de vitesse.
A titre d'exemple, pour effectuer une analyse du parcours de type propagation basée sur le temps de parcours maximal, lancez l'exécution du parcours de type propagation, sélectionnez le point de départ de l'analyse, entrez une expression AutoLISP pour la résistance directe des liens et spécifiez le temps de parcours dans le champ Valeur maximale. Cette analyse indique les rues qui peuvent être atteintes à partir du noeud de départ dans le délai de temps spécifié.