Utilisez l'étirement élastique pour aligner géographiquement deux jeux de données différents ou plus provenant de plusieurs sources : pour étirer une nouvelle carte de subdivision dans une carte de parcelles existante.
Pour effectuer l'étirement élastique de deux cartes
-
Cliquez sur .
- A l'invite ADERSHEET (commande Etirement élastique), pour le point 1 Base, spécifiez le premier objet commun sur la carte 2 (carte déformée).
- Lorsque vous êtes invité à entrer une valeur pour Point de référence 1 sur la ligne de commande, sélectionnez l'objet correspondant sur la carte 1 (carte exacte).
- Conformez-vous aux instructions des invites et continuez à spécifier les points de base et de référence. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.
L'ordre dans lequel vous sélectionnez les points ainsi que leur répartition affecteront les résultats. Pour les figures à courbes complexes, plus vous entrez de sommets, plus l'étirement proportionnel est précis.
- Sélectionnez les objets sur lesquels appliquer l'étirement élastique. Entrez a pour sélectionner tous les objets ou s pour les sélectionner individuellement. Si vous avez demandé que tous les objets de la carte déformée soient sur leur propre calque, sélectionnez ce calque.
- Appuyez sur Entrée pour terminer la procédure.