Pour spécifier un point à partir des angles de relèvement de deux points

La commande Angle de relèvement/angle de relèvement vous permet de spécifier un point à partir des projections de deux lignes ou points existants et de deux angles de relèvement. Vous pouvez également entrer les données sous la forme de segments (point, angle de relèvement).

Spécifiez les deux points et angles de relèvement à partir de ces points pour calculer l'emplacement d'un troisième point.

Pour spécifier un point à partir des angles de relèvement de deux points existants

  1. Cliquez sur l'onglet Débutle groupe de fonctions Dessinle menu déroulant COGOEntrée COGO.
    • Pour utiliser la routine Angle de relèvement/angle de relèvement de manière transparente, lancez une commande, telle que POLYLIGN ou ARC, puis entrez 'MAPCOGO.
  2. Dans la boîte de dialogue Entrée COGO, sélectionnez la routine Angle de relèvement/angle de relèvement.
  3. Entrez les coordonnées du premier point ou cliquez sur pour sélectionner le point sur la carte ou dans la table de points.
  4. Sélectionnez le quadrant, puis la direction de l'angle de relèvement (en degrés). Cliquez sur pour spécifier l'angle de relèvement sur la carte.
  5. Répétez les étapes 3 à 5 pour le second point et le second angle de relèvement.
  6. Cliquez sur Calculer. AutoCAD Map 3D calcule le nouveau point et en affiche l'aperçu sur la carte. Cliquez sur le bouton Panoramique pour effectuer un panoramique sur le nouveau point.
    Remarque :

    Si vous activez l'option Invite pour la saisie de données 3D dans la boîte de dialogue Configuration de la géométrie de coordonnées, vous pouvez entrer une valeur d'élévation dans la section Résultat de la boîte de dialogue Entrée COGO.

  7. Cliquez sur Créer un point.