Lors de la numérisation de cartes, les bords peuvent être définis avec plus de détails que nécessaires. L'option Simplifier les objets pour réduire les détails superflus sur des lignes de niveau, des rivières ou des côtes. La simplification d'objets, aussi appelée généralisation ou lissage, réduit le nombre de points apparaissant sur une ligne complexe.
Elle fonctionne en deux dimensions et ignore les valeurs Z. Pour plus d'informations sur l'ajout et la suppression de sommets de polylignes 3D, voir Généraliser les polylignes.
L'option Simplifier les objets permet de simplifier les polylignes complexes en supprimant tous les noeuds internes entrant dans la valeur de tolérance spécifiée. Les segments de polyligne se trouvant dans le même couloir sont considérés comme une seule et même polyligne. Les points de ramification, les impasses et les extrémités d'une polyligne ne sont pas généralisés.
L'augmentation de la tolérance avec l'option Simplifier les objets entraîne la suppression de noeuds et permet d'obtenir un profil plus lisse.
AutoCAD Map 3D convertit un ensemble de segments reliés de polylignes conformes à la même valeur de tolérance en une seule polyligne. Vous spécifiez la tolérance relative à la largeur du couloir. Les valeurs du couloir varient en fonction de l'échelle de la carte : les cartes dont les coordonnées sont exprimées en millions utilisent des valeurs plus grandes que celles dont les coordonnées se comptent en centaines.
La fine ligne noire représente la polyligne d'origine, les lignes rouges en pointillés indiquent la tolérance, et les lignes bleues en pointillés et tirets montrent les résultats.
La simplification des objets linéaires provoque la suppression du maximum de points possible sur une polyligne tout en la maintenant dans son couloir de tolérance d'origine.
Une ligne côtière simplifiée à différents paramètres de tolérance
Pour de meilleurs résultats, suivez ces directives :