Ces boîtes de dialogue vous permettent de spécifier ou de modifier les paramètres d'une activité d'un workflow.
Le concepteur de workflow comporte des boîtes de dialogue pour les activités suivantes : Pour obtenir des informations détaillées sur les activités de service, voir la documentation de Windows Workflow Foundation.
Activités de service
Insérez des activités qui ne sont pas spécifiques à AutoCAD Map 3D. Ces activités comprennent :
- Décrire le répertoire
-
Parcourt tous les fichiers d'un dossier spécifié, ce qui vous permet d'exécuter une opération sur chacun d'eux. Vous pouvez inclure une définition de filtre pour sélectionner un sous-ensemble de fichiers.
- For Each
-
(Bêta) Parcourt un jeu d'objets extraits pour effectuer une opération sur chacun d'eux. Par exemple, vous pouvez enregistrer chaque calque d'objet extrait dans un fichier SDF. Dans Windows Workflow Foundation, cette activité est appelée Replicator. N'utilisez cette option que si vous connaissez la programmation en C# ou les technologies de workflow Microsoft. Pour définir des paramètres pour cette activité, cliquez sur dans la barre d'outils du concepteur de workflow. Dans la palette Propriétés qui s'affiche, cliquez sur la cellule correspondant au paramètre à définir. Cliquez sur le bouton de navigation qui s'affiche pour sélectionner les paramètres dans une liste, le cas échéant.
- If/Else
-
(Bêta) Sélectionne une instruction d'exécution en fonction de la valeur d'une expression booléenne. N'utilisez cette option que si vous connaissez la programmation en C# ou les technologies de workflow Microsoft. Pour définir des paramètres pour cette activité, cliquez sur dans la barre d'outils du concepteur de workflow. Dans la palette Propriétés qui s'affiche, cliquez sur la cellule correspondant au paramètre à définir. Cliquez sur le bouton de navigation qui s'affiche pour sélectionner les paramètres dans une liste, le cas échéant.
- Parallèle
-
Activités qui comportent des activités en série. Chaque activité peut s'exécuter indépendamment des autres. Par exemple, lors de l'ajout d'activités de connexion, ajoutez celles-ci à l'intérieur d'une activité parallèle. De cette manière, si une connexion échoue, d'autres peuvent quand même s'exécuter.
- Inviter l'utilisateur
-
Spécifie l'affichage d'une boîte de dialogue Oui/Non à ce stade de l'exécution du workflow. Par exemple, vous pouvez créer une invite dont la barre de titre est "Warning" et qui contient le texte : "The workflow will now convert your SHP files to SDF format. Continue?"
- Séquence
-
Activités qui comportent plusieurs jeux d'activités. Les activités sont exécutées l'une après l'autre. Si une activité échoue, les autres ne peuvent pas s'exécuter. Par exemple, si une connexion échoue, une activité de création de calque qui nécessite cette connexion ne peut pas s'exécuter.
- While
-
(Bêta) Exécute une instruction ou un bloc d'instructions jusqu'à ce qu'une expression spécifiée soit fausse. N'utilisez cette option que si vous connaissez la programmation en C# ou les technologies de workflow Microsoft. Pour définir des paramètres pour cette activité, cliquez sur dans la barre d'outils du concepteur de workflow. Dans la palette Propriétés qui s'affiche, cliquez sur la cellule correspondant au paramètre à définir. Cliquez sur le bouton de navigation qui s'affiche pour sélectionner les paramètres dans une liste, le cas échéant.
Activités AutoCAD Map 3D
Insérez les activités spécifiques à AutoCAD Map 3D. Cliquez sur le nom de l'activité ci-dessous pour obtenir une description complète de ses paramètres.
- Ajouter un calque FDO : crée un calque du gestionnaire d'affichage à l'aide de la connexion à la banque de données spécifiée. Pour une superposition qui spécifie des calques d'objet, vous devez inclure cette activité.
- Ajouter un groupe : crée un groupe portant le nom spécifié.
- Ajouter une carte : ajoute la carte dans le fichier de la carte courante. Vous pouvez modifier l'affichage pour afficher la nouvelle carte.
- Modifier les propriétés du calque de l'objet : modifie certaines propriétés du calque spécifié.
- Modifier le symbole de calque de l'objet : définit les paramètres de stylisation pour le calque d'objet spécifié.
- Modifier les propriétés du groupe : modifie la visibilité, le nom et le groupe parent d'un groupe spécifié dans le gestionnaire d'affichage.
- Se connecter à la banque de données : se connecte à la banque de données spécifiée, mais n'ajoute pas de données à la carte. Pour une superposition qui spécifie des classes d'objets au lieu de calques, l'activité est suffisante (vous n'avez pas besoin de créer un calque).
- Créer zone tampon : analyse des objets en fonction de leur proximité. Sélectionnez un objet géospatial dans votre carte et indiquez la distance par rapport à la zone tampon. AutoCAD Map 3D trace un polygone autour des objets que vous avez sélectionnés à la distance que vous spécifiez. Le polygone de la zone tampon est enregistré dans un nouveau calque.
- Afficher les attributs de l'objet : affiche la table de données pour l'objet spécifié et le jeu de sélection.
- Mettre les objets en surbrillance/Supprimer la mise en surbrillance : met en surbrillance les objets spécifiés sur la carte (ou annule la mise en surbrillance de tous les objets qui sont déjà sélectionnés).
- Répertorier les connexions courantes : répertorie les noms des connexions dans la carte courante. Vous ne pouvez pas spécifier de paramètres autres que Nom d'affichage pour cette activité.
- Répertorier les classes d'objets : répertorie les classes d'objets pour la connexion à la banque de données spécifiée dans la carte courante.
- Répertorier les propriétés du calque de l'objet : indique le nom du calque spécifié dans le gestionnaire d'affichage ainsi que le groupe auquel il appartient, le cas échéant.
- Charger le fichier de calque : ajoute un fichier .layer enregistré à la carte. Lorsque vous chargez un fichier .layer, AutoCAD Map 3D ajoute le fichier source à l'explorateur de carte, crée la connexion, ajoute le calque d'objet au gestionnaire d'affichage et lui applique le style qui convient.
- Effectuer une superposition : compare la relation spatiale de deux calques ou de deux classes d'objets.
- Supprimer la connexion : supprime la connexion spécifiée à une source de données.
- Supprimer le calque de l'objet : supprime le calque d'objet spécifié.
- Supprimer le groupe : supprime le groupe spécifié.
- Supprimer la carte : supprime la carte spécifiée du gestionnaire d'affichage du fichier de la carte courante.
- Renommer la carte : spécifie un nom différent pour la carte spécifiée du gestionnaire d'affichage.
- Exécuter une commande AutoCAD : exécute toute instruction de ligne de commande AutoCAD prise en charge par AutoCAD Map 3D. Si la commande exige un jeu de sélection ou affiche une boîte de dialogue, le processus s'arrête (pendant l'exécution) pour permettre la sélection ou la saisie.
- Exécuter le workflow : appelle un autre workflow à ce stade de l'exécution du workflow courant.
- Enregistrer le fichier de calque : enregistre un calque du gestionnaire d'affichage dans un fichier .layer. Vous pouvez enregistrer les calques de toutes les cartes dans votre fichier de carte.
- Sélectionner des objets : sélectionne des objets individuels dans la carte courante du gestionnaire d'affichage. Vous pouvez sélectionner les objets par calque, par emplacement ou manuellement lors de l'exécution du workflow.
- Basculer la carte : modifie l'affichage courant pour afficher la carte spécifiée.
- Zoom vers l'étendue : effectue un zoom jusqu'à l'étendue de la cible spécifiée.