Cette activité du concepteur de workflow compare la relation spatiale de deux calques ou de deux classes d'objets. Pour plus d'informations sur l'opération de superposition, voir A propos des superpositions.
La sortie de cette activité correspond un nouveau calque du gestionnaire d'affichage qui est le résultat de l'opération de superposition.
- Type de données
-
Spécifiez si la superposition compare des classes d'objets ou des calques du gestionnaire d'affichage. La source et la superposition doivent être de même type (vous ne pouvez pas comparer une classe d'objets à un calque).
- Source/superposition
-
Si vous sélectionnez Calques comme Type de données, sélectionnez le Calque source et le Calque de superposition. Ces calques correspondent à la sortie des activités Ajouter un calque d'objet précédentes.
Si vous sélectionnez Classes d'objets comme Type de données, sélectionnez un ID de classe d'objets source (sortie d'une activité précédente). Sélectionnez ensuite la source d'objets source correspondant à cette classe d'objets (si elle n'est pas sélectionnée automatiquement). Faites la même chose pour la classe d'objets de superposition.
- Fichier de sortie
-
Entrez un emplacement et un nom de fichier pour le fichier de sortie (superposition) SDF. Cliquez sur pour accéder à un emplacement.
- Type de superposition
-
Sélectionnez le type de comparaison à effectuer. Pour obtenir une description complète de ces options, voir A propos des superpositions.
- Paramètres facultatifs
-
- Nom d'affichage : entrez un titre pour cette activité.
- Tolérance de micro-polygone : indiquez dans quel cas les petits polygones issus d'opérations de superposition deviennent des objets distincts et dans quel cas ils sont ajoutés à des polygones plus grands.
- Unités : sélectionnez les unités utilisées pour déterminer les paramètres Minimum et Maximum du micro-polygone. Le système de coordonnées détermine les choix disponibles pour le calque source. Si l'arrondi du micro-polygone est supérieur à la valeur Maximum, le micro-polygone devient un polygone distinct dans la sortie. Si l'arrondi du micro-polygone est inférieur à la valeur Minimum, le micro-polygone fusionne avec le polygone voisin dans la sortie. Pour voir des valeurs réalistes pour le jeu de données sélectionné, cliquez sur Suggestion. Pour ignorer les micro-polygones, cliquez sur Ne pas supprimer les micro-polygones.
- Tolérance d'ordonnée : spécifiez les cas dans lesquels deux noeuds ou sommets d'une ligne ou d'un polygone sont traités comme des points distincts.
- Unités : sélectionnez les unités utilisées pour déterminer le paramètre Longueur. Le système de coordonnées détermine les choix disponibles pour le calque source.
- Longueur : définissez la distance minimale à laquelle deux noeuds ou sommets d'une ligne ou d'un polygone sont traités comme des points distincts. La valeur par défaut est déterminée à partir du contexte spatial des sources.
- Propriétés de sortie : spécifiez quelles propriétés de la source et (le cas échéant) quelles entrées de superposition sont incluses dans la sortie. "Identifiants seulement" écrit les identifiants principaux dans la sortie. "Non identifiants" écrit seulement les attributs non clés (créant ainsi des identifiants générés automatiquement pour les objets de sortie). La valeur par défaut est "Tout".
- Demander les paramètres lors de l'exécution
-
Sélectionnez cette option pour pouvoir entrer des informations lors de l'exécution d'une activité.