Créez et nommez un nouveau projet dans la base de données. Un projet est un moyen de grouper les modèles métiers pour une situation particulière telle qu'un nouveau projet de développement ou de maintenance. Par exemple, vous pouvez créer un projet pour le développement d'une zone résidentielle qui inclut des modèles métiers pour l'eau potable, l'électricité et les eaux usées. Vous pouvez créer plusieurs projets, chacun pouvant contenir plusieurs modèles métiers. Un modèle métier peut être référencé dans plusieurs projets. Utilisez le
pour supprimer un projet.Chaque modèle métier est un schéma de base de données optimisé pour un type de données (par exemple, Eau, Eaux usées, Electricité, etc.). Spécifiez les extensions et modules de chaque modèle métier que vous souhaitez ajouter au nouveau projet. Voir A propos des modules du modèle métier.
Vous pouvez également spécifier des unités, des paramètres spatiaux et des paramètres liés à la tâche.
Vous pouvez créer un modèle métier à l'aide d'un gabarit de modèle de données, qui est une structure de données prédéfinie. La création d'un modèle métier avec un gabarit est identique à la création d'un schéma de base de données Oracle.
Vous contrôlez l'accès au projet à l'aide de groupes et de rôles utilisateur. Pour les systèmes Oracle uniquement, si vous avez besoin de plusieurs niveaux d'accès, vous pouvez créer un utilisateur invité.
Un utilisateur invité accède au modèle métier principal à l'aide d'un rôle. Vous pouvez créer différents rôles afin de fournir différents niveaux d'accès au modèle métier principal. Un utilisateur invité utilise un modèle métier sans tables de données, mais uniquement des synonymes et des privilèges sur le modèle métier principal. Vous pouvez créer un utilisateur <invité> avec le rôle TBR_<invité> qui définit la relation entre le modèle métier principal et l'invité. Pour plus d'informations, voir la référence de l'administrateur de la sécurité.
Etapes de ce workflow :