Définition des classes d'objets et attributs nécessaires

Le modèle métier a un schéma fixe qui ne correspondra probablement pas exactement à vos données. Lors de l'importation, vous devez mapper les classes d'objets et attributs à ceux du modèle. Dans le cas de données DWG, vous indiquez les objets qui font partie des classes d'objets existantes, ainsi que la manière dont les attributs de ces objets sont stockés et définis.

Evaluation et nettoyage des données

Avant de procéder à l'importation, vous devez vous assurer que les données sont cohérentes et nettoyées. Sans cette étape, le processus d'importation aura comme résultat des données incomplètes et imprécises.

Imprimer ou exporter un rapport de description du modèle de données

Une fois les données nettoyées, examinez le schéma du modèle métier avec vos données existantes pour déterminer les classes d'objets et les attributs nécessaires.

Pour obtenir une présentation complète des rubriques, classes d'objets et attributs, vous devez imprimer un rapport Description du modèle de données.

Vous trouverez dans la documentation du module des explications sur les différentes classes d'objets.

Module Description du modèle de données
Eau

Reportez-vous à la rubrique Modèle de données Eau dans le manuel d'utilisation Infrastructure Map Server

Eaux usées

Reportez-vous à la rubrique Modèle de données Eaux usées dans le manuel d'utilisation Infrastructure Map Server

Module Electricité Amérique du Nord

Reportez-vous à la rubrique Modèle de données Amérique du Nord du module Electricité dans le manuel d'utilisation Infrastructure Map Server

Module Electricité Europe centrale

Reportez-vous à la section Modèle de données Europe centrale du module Electricité dans le manuel d'utilisation Infrastructure Map Server

Gaz (disponible uniquement pour le serveur SQL et les modèles métiers basés sur un fichier)

Reportez-vous à la rubrique Modèle de données Gaz dans le manuel d'utilisation Infrastructure Map Server

Créer toutes les classes d'objets et attributs nécessaires

Créez un mappage de données qui compare vos données d'origine avec la description du modèle de données. Déterminer si vous devez créer de nouvelles classes d'objets et si toute classe d'objet existante nécessite des attributs personnalisés. Par exemple, les données d'origine peuvent inclure des canalisations. Le modèle métier d'entreprise contient des classes d'objets de canalisation. Toutefois, les données d'origine peuvent spécifier des informations sur des canalisations ne correspondant à aucun des attributs des classes d'objets canalisation cibles. Pour vous assurer que les informations stockées dans les données d'origine seront migrées correctement au modèle métier d'entreprise, vous devez ajouter les attributs manquants aux classes d'objets appropriées.

Etapes de ce workflow :