Utiliser l'algorithme Centreur de zone de seuil

Dans cette tâche, vous utiliserez l'algorithme Centreur de zone de seuil pour analyser une pièce et trouver la meilleure position pour deux seuils.

Si vous n'utilisez pas le même projet que le didacticiel Mise en route, vous devez créer un nouveau projet et importer le fichier de didacticiel cellphone.stl situé dans le dossier de didacticiel (par exemple C:\Program Files\Autodesk\Moldflow Adviser xxxx \tutorial , où xxxx correspond à la version du logiciel). Veillez à supprimer tous les seuils existants sur le modèle.

L'algorithme Centreur de zone de seuil détermine les points d'injection adéquats selon l'écoulement équilibré. Cet algorithme recommande un point d'injection basé sur plusieurs critères tels que la géométrie de la pièce, la résistance à l'écoulement, l'épaisseur et la faisabilité des moulages. À partir de ces conditions, il recherche le meilleur point d'injection qui permet d'obtenir un remplissage équilibré.

  1. Cliquez sur Assistant d'analyses, onglet Accueil (onglet Accueil > panneau Configuration du processus de moulage > Assistant d'analyses).
  2. Sélectionnez l'onglet Séquence, et cochez la case Emplacement du seuil.
    Remarque : Il se peut que vous deviez désélectionner d'autres séquences d'analyses pour pouvoir sélectionner l'analyse Emplacement du seuil.
  3. Sélectionnez l'onglet Emplacement du seuil.
  4. Sélectionnez Centreur de zone de seuil dans la liste déroulante Algorithme du centreur de seuil.
  5. Cliquez sur Terminer.

    S'il n'existe aucun point d'injection, l'algorithme Centreur de zone de seuil prend en compte tous les critères pour recommander une position optimale pour un point d'injection.

  6. Cliquez sur Démarrer l'analyse, onglet Accueil (onglet Accueil > panneau Analyse > Démarrer l'analyse) pour effectuer l'analyse Emplacement du seuil.

    L'analyse Emplacement du seuil produit le résultat Meilleur emplacement du seuil si vous utilisez l'algorithme Centreur de zone de seuil. Les meilleurs emplacements sont indiqués en bleu, et les moins bons en rouge.



    Vous pouvez automatiquement placer un seuil au meilleur emplacement à l'aide du résumé des résultats.
  7. Cliquez sur Résumé dans le panneau Tâches de l'étude, puis cliquez sur l'onglet Emplacement du seuil.
  8. Cliquez sur Appliquer tout pour placer un point d'injection à l'aide de la Forme et des Coordonnées spécifiées dans le tableau Nouvel emplacement du seuil.
  9. Cliquez sur Créer une copie. Une nouvelle étude est créée, contenant un point d'injection.



  10. À l'aide de l'étude avec le point d'injection appliqué, renouvelez les étapes de ce didacticiel afin d'effectuer une autre analyse Emplacement du seuil. Le résultat Meilleur emplacement de seuil suggère le meilleur emplacement pour le prochain point d'injection.
    Remarque : sur un modèle qui a un point d'injection existant, une analyse Emplacement du seuil sur le même modèle trouve le meilleur point d'injection suivant. L'algorithme Centreur de zone de seuil recherche le meilleur point d'injection suivant qui permettra d'obtenir un remplissage équilibré, afin que les zones remplies depuis chaque seuil soient remplies simultanément.

Vous pouvez effectuer une analyse Remplissage sur chaque étude pour voir l'impact d'un ou deux points d'injection sur les remplissages de pièces.