Fenêtre de moulage

Dans cette tâche, vous utiliserez l'analyse Fenêtre de moulage pour voir quelle incidence ont le point d'injection, la matière et les conditions de traitement sur le produit final.

Remarque : Le didacticiel est basé sur l'interface classique. Pour trouver la même commande dans l'interface ruban, utilisez la fonction Commande Rechercher. Un court didacticiel expliquant cette fonction se trouve dans l'onglet Démarrer et en savoir plus > Commande Rechercher.
  1. Sélectionnez la matière à utiliser. Pour cette tâche, utilisez la matière par défaut, PP générique . (Le didacticiel Sélection de matière comporte des instructions pour sélectionner rapidement la matière requise).
  2. Cliquez sur (Analyse > Assistant d'analyses).
  3. Veillez à ce qu'aucune case de l'onglet Séquence ne soit cochée.
  4. Sélectionnez Fenêtre de moulage et cliquez sur Analyser. Les analyses Fenêtre de moulage donnent un résultat. Le résultat Zone (fenêtre de moulage) affiche l'impact de différentes combinaisons de température matière, de température du moule et de temps d'injection sur la qualité de la pièce finie.
  5. Sélectionnez le résultat Zone (fenêtre de moulage) dans le volet Tâches de l'étude. Le volet Fenêtre de moulage apparaît dans le groupe de fonctions Projet.
  6. Dans le volet Fenêtre de moulage, déplacez les glissières dans les sections de paramètres pour examiner la façon dont la modification d'un paramètre affecte la pièce finale.
Au cours d'une production en série, les conditions d'injection varieront. Aussi, une machine de moulage par injection ne se comportera pas de la même manière un matin froid d'hiver et un après-midi chaud d'été. Il est important que la combinaison de paramètres de processus spécifiés se trouve à l'intérieur de la zone favorable la plus grande sur la Zone (fenêtre de moulage). Cela fournit une flexibilité de production maximale.
Il est possible que les pièces complexes n'aient pas une Fenêtre de moulage assez grande. Pour éviter cela, vous devrez peut-être effectuer une ou plusieurs des actions suivantes :
  • Modifiez l'emplacement du seuil.
  • Augmentez le nombre de seuils.
  • Sélectionnez une matière avec une viscosité différente.
  • Modifiez l'épaisseur de la pièce.

La pièce que vous examinez indique une bande pleine de conditions Préférées vertes sur la plage de paramètres.