Dans cette tâche, vous allez interpréter les résultats Température, pièce. Ces résultats représentent la température moyenne de la température de surface de la pièce dans le cycle du moule.
Cliquez sur les résultats Température, pièce.
Dans ce cas, la température cible est de 50 °C. La variation de température maximale et minimale est inférieure à 20 °C ce qui est bien. Cependant, si la température la plus basse sur la pièce est supérieure à la cible indiquant la température de refroidissement, dans ce cas, une température de 25 °C est trop élevée.
Ce résultat représente la température moyenne de la pièce pendant le cycle à la surface du moule ou à l'interface plastique/métal. La variation de température d'une matière amorphe comme l'ABS utilisé ici est meilleure lorsqu'elle est à ± 10 °C de la température de surface du moule recommandée. La variation de température est comprise dans une plage de températures de 20 °C mais la température de surface du moule souhaitée doit être déterminée.
Une température de surface du moule de 50 °C est recommandée.
La température la plus froide sur la pièce est plus élevée que la température cible indiquant que la température du liquide de refroidissement de 25 °C est trop élevée.