Découvrez comment ces paramètres de la boîte de dialogue Paramètres énergétiques permettent de définir le modèle analytique d'énergie et leur impact sur sa précision et le temps de traitement.
Lors de la préparation de l'analyse d'énergie, vous pouvez définir les paramètres dans la boîte de dialogue Paramètres énergétiques. Les paramètres Résolution de l'espace analytique et Résolution de la surface analytique fournissent des informations importantes utilisée par l'algorithme qui génère le modèle analytique d'énergie.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres énergétiques, cliquez sur l'onglet Analyserle groupe de fonctions Analyse d'énergie
Paramètres énergétiques.
Ces paramètres s'appliquent à l'analyse d'énergie effectuée à l'aide de l'un des modes d'analyse suivants : Utiliser les éléments de construction, Utiliser les volumes conceptuels ou Utilisation des volumes conceptuels et des éléments de construction.
Les valeurs par défaut pour les paramètres Résolution de l'espace analytique et Résolution de la surface analytique ont été définies pour fournir un équilibre optimal entre la précision du modèle énergétique et le temps de traitement pour la plupart des modèles Revit. Toutefois, dans la mesure où la taille, la complexité et la qualité du modèle Revit peuvent varier considérablement, il peut parfois être utile de modifier ces paramètres pour améliorer la précision du modèle énergétique et/ou réduire le temps de traitement du modèle énergétique.
Il s'agit du paramètre principal qui influence la précision et la durée de traitement du modèle énergétique. Il définit la distance d'espacement minimum entre les éléments Revit qui sera ignorée lors de l'identification des espaces du modèle énergétique.
Pour le paramètre Résolution de l'espace analytique :
La distance maximale entre les éléments Revit qui peut être ignorée lors de l'identification des espaces du modèle énergétique correspond à 2 fois le paramètre Résolution de l'espace analytique.
Ce concept peut être présenté de la façon suivante :
Vue en plan de 2 murs délimitant un espace intérieur, séparés par un espace de cote X
Si la résolution de l'espace analytique = 18 pouces (457,2 mm), alors :
Ce paramètre détermine la capacité de l'algorithme à rechercher des surfaces analytiques individuelles. Il doit être inférieur à la plus petite cote de toute surface que vous souhaitez inclure dans le modèle énergétique.
Pour le paramètre Résolution de la surface analytique :
Ce concept peut être présenté de la façon suivante :
Vue en plan d'un mur avec une coupe de cote
Si la résolution de la surface analytique = 12 pouces (304,8 mm), alors :
Lorsque vous diminuez les valeurs de résolution de l'espace analytique et de la résolution de la surface analytique, la durée de traitement requise pour créer le modèle énergétique augmente de manière significative.
Lorsque vous augmentez les valeurs de ces paramètres, la durée de traitement requise pour créer le modèle énergétique est considérablement réduite.
La réduction de ces valeurs n'améliore pas nécessairement la précision du modèle énergétique. Par exemple, une valeur de résolution de l'espace analytique plus faible peut entraîner des espacements plus petits entre les éléments Revit, ce qui entraîne l'omission de certains espaces dans le modèle énergétique. Faites des essais avec différentes valeurs dans différents modèles pour comprendre comment ces paramètres fonctionnent.