Les disques de visite d'un bâtiment (grand et petit) vous permettent de vous déplacer dans un modèle, tel qu'un bâtiment, une chaîne de montage, un navire ou une plate-forme pétrolière. Vous pouvez également vous déplacer ou naviguer autour d'un modèle.
Le grand disque de visite d'un bâtiment est optimisé pour les utilisateurs de 3D débutants tandis que le petit disque de visite d'un bâtiment est optimisé pour les utilisateurs de 3D expérimentés.
Grand disque de visite d'un bâtiment
Les sections de ce disque offrent les options suivantes :
- Avant : règle la distance entre le point de vue courant et le point de pivotement défini du modèle. Cliquez une fois pour avancer à mi-distance de l'objet sur lequel vous avez cliqué.
- Regarder : fait basculer la vue courante.
- Rembobiner : restaure la dernière vue. Vous pouvez avancer ou rembobiner en cliquant, puis en faisant glisser le curseur vers la gauche ou vers la droite.
- Haut/Bas : fait glisser la vue courante d'un modèle le long de l'axe Z du modèle.
Petit disque de visite d'un bâtiment
Les sections de ce disque offrent les options suivantes :
- Navig. (section supérieure) : simule le parcours à pied d'un modèle.
- Rembobiner (section de droite) : restaure la dernière vue. Vous pouvez avancer ou rembobiner en cliquant, puis en faisant glisser le curseur vers la gauche ou vers la droite.
- Haut/Bas (section inférieure) : fait glisser la vue courante d'un modèle le long de l'axe Z du modèle.
- Regarder (section de gauche) : fait basculer la vue courante.
Remarque : Lorsque le petit disque est affiché, vous pouvez appuyer et maintenir enfoncé le bouton central de la souris pour effectuer un panoramique, faire rouler la molette pour effectuer un zoom avant et arrière, ou maintenir enfoncés la touche MAJ et le bouton central de la souris pour mettre le modèle en orbite.
Pour passer au petit disque de visite d'un bâtiment
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque de navigation, puis choisissez Petit disque de visite d'un bâtiment.
Pour passer au grand disque de visite d'un bâtiment
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque de navigation, puis choisissez Disques de navigation de base
Disque de visite d'un bâtiment.