Avant d'effectuer le rendu d'une vue 3D, définissez les paramètres de contrôle de l'éclairage, l'exposition, la résolution, l'arrière-plan et la qualité de l'image. Le cas échéant, générez le rendu de la vue à l'aide des paramètres par défaut, qui sont conçus pour être efficaces et produire des résultats satisfaisants dans de nombreux cas.
- Ouvrez la boîte de dialogue Rendu.
- Définissez la surface pour le rendu.
- Dans la boîte de dialogue Rendu, sous Moteur, sélectionnez la technologie de rendu à utiliser (les deux options produisent des images réalistes et de haute qualité) :
- Mental Ray NVIDIA : technologie de rendu 3D hors ligne
- Autodesk Raytracer : technologie de rendu 3D en temps réel
- Dans la boîte de dialogue Rendu, sous Qualité, spécifiez la qualité du rendu.
- Sous Sortie, procédez comme suit:
- Résolution : si vous générez une image rendue pour l'afficher à l'écran, sélectionnez Ecran. Si vous générez une image rendue pour l'imprimer, sélectionnez Imprimante.
- DPI : lorsque la résolution est définie sur Imprimante, indiquez la résolution en points par pouce à utiliser pour imprimer l'image. (Si le projet utilise les unités métriques, Revit convertit les valeurs métriques en pouces avant d'afficher la taille en PPP ou en pixels.) Sélectionnez une valeur prédéfinie ou entrez une valeur personnalisée.
Les champs Largeur, Hauteur et Taille de l'image non compressée sont modifiés pour prendre en compte les paramètres.
Voir Performances de rendu et taille/qualité de l'image.
- Sous Eclairage, indiquez les paramètres d'éclairage pour l'image rendue.
- Sous Arrière-plan, spécifiez un arrière-plan pour l'image rendue.
- Réglez les paramètres d'exposition pour l'image rendue.
- Mental Ray NVIDIA : si vous connaissez les paramètres d'exposition que vous voulez appliquer, vous pouvez les définir maintenant. Sinon, attendez de voir les résultats des paramètres de rendu actuels et, le cas échéant, réglez les paramètres d'exposition après le rendu de l'image.
Ces paramètres de rendu sont enregistrés comme partie intégrante des propriétés de la vue. Pour les appliquer à d'autres vues 3D, utilisez un gabarit de vue.
- Autodesk Raytracer : définissez les paramètres d'exposition avant d'effectuer le rendu de l'image. Si vous souhaitez modifier les paramètres d'exposition après le rendu, vous devez effectuer le rendu de l'image pour voir les résultats.
Ces paramètres de rendu sont enregistrés comme partie intégrante des propriétés de la vue.
Voir Réglage de l'exposition d'une image rendue.