Lorsque vous créez un workflow de suite personnalisé afin d'exporter le modèle de bâtiment dans Showcase, définissez les paramètres avec soin pour obtenir les résultats souhaités.
Apparence : style visuel
Ces options sont de deux types : abstrait et réaliste. Les styles abstraits sont recommandés pour les conceptions ou travaux en cours, car ils indiquent clairement les proportions et tailles relatives des objets. Les styles réalistes sont recommandés pour les conceptions plus évoluées, car ces styles affichent plus nettement les détails.
Options
- Réaliste - Sans ombre. Amélioration des performances.
- Réaliste - Ombres d'ambiance. L'occlusion ambiante de l'espace écran est activée, offrant des ombres douces. Les ombres d'environnement directionnelles sont désactivées.
- Réaliste - Ombres. Les ombres d'environnement directionnelles sont activées et les ombres d'ambiance sont désactivées.
- Réaliste - Ombres et Ombres d'ambiance.Il s'agit du style visuel par défaut. Il active les ombres d'ambiance et d'environnement, offrant un rendu matériel plus réaliste de la scène.
- Réaliste - Lancer de rayons.Cette option génère le style visuel le plus réaliste. Avec le lancer de rayons, les objets peuvent se refléter mutuellement. Le lancer de rayons permet également un rendu plus précis de la transparence et de l'illumination de la scène.
- Abstrait - Couleur unie. Cette option affiche le modèle sans ombrage. Elle active les arêtes de géométrie et effectue le rendu des matériaux dans la couleur moyenne de leurs textures. Les ombres d'ambiance, les réflexions et la lumière d'environnement ne sont pas affichées.
- Abstrait - Couleur d'animation. Cette option permet de générer le rendu de la scène sous la forme d'un dessin animé, en utilisant les arêtes de géométrie et les couleurs moyennes des matériaux. Les ombres d'ambiance et les réflexions ne sont pas affichées.
- Abstrait - Textures ombrées. Cette option permet d'obtenir un aspect ombré du modèle. Elle affiche les arêtes de géométrie et effectue le rendu des matériaux avec des textures, mais sans réflexion ni relief. Les ombres d'ambiance et les réflexions ne sont pas affichées.
- Abstrait - Technique. Il s'agit du choix idéal pour les illustrations des modèles comportant des matériaux réfléchissants. Les textures et les réflexions d'environnement sont activées, contrairement aux ombres d'ambiance. La géométrie et l'environnement sont rendus sous forme d'illustration.
- Abstrait - Réaliste avec arêtes. Cette option effectue un rendu réaliste du modèle et permet d'en améliorer l'aspect par l'ajout d'arêtes de géométrie. Les ombres d'ambiance et les réflexions d'environnement sont activées.
Environnement d'arrière-plan
Ces paramètres fournissent le contexte visuel de votre conception. Les environnements ne sont pas de simples images d'arrière-plan. Ils projettent de la lumière, de manière à ce que les éléments environnants se reflètent dans les surfaces de la conception. Les choix effectués sont avant tout subjectifs et des instructions sont fournies à ce sujet.
Options
- Environnement par défaut. Définissez l'environnement à utiliser pour les conceptions de petite taille.
- Si la taille du modèle est supérieure à. Spécifiez la cote linéaire maximale en mètres d'une petite conception.
- Utiliser un environnement à grande échelle. Définissez l'environnement à utiliser pour les conceptions dont la cote linéaire dépasse la valeur spécifiée.
- Environnement - Niveau du sol. Spécifiez le niveau du sol par rapport au modèle. Le plan du sol reçoit des ombres du modèle. Il peut être placé dans la partie inférieure du modèle. Vous pouvez également sélectionner Demander à l'utilisateur pour que l'utilisateur spécifie l'emplacement du sol de l'environnement d'arrière-plan à l'exécution du workflow.
- Centrer l'environnement sur le modèle. Ce paramètre centre l'environnement sans déplacer le modèle. Il n'est pas recommandé de déplacer le modèle lors de l'importation de contraintes ou de l'assemblage de la scène à partir de plusieurs fichiers.
Options d'environnement Showcase et d'environnements à grande échelle
Les environnements sans échelle suivants utilisent une plaque arrière (BP, back plate), ne se mettent pas à l'échelle lorsque vous effectuez un zoom arrière et peuvent être utilisés avec des modèles de très grande taille.
- BP noir et blanc (sans échelle - abstrait)
- BP générique (sans échelle - abstrait). Arrière-plan gris.
- BP dégradé (sans échelle - abstrait)
- Vide (sans échelle - abstrait). Aucune image, ce qui est utile pour contrôler la couleur.
Les environnements suivants sont recommandés pour les conceptions de taille allant jusqu'à 70 m.
- Terrain herbeux (taille des bâtiments - Réaliste)
- Pièce blanche (taille de bâtiment - abstrait)
- Pièce noire (taille de bâtiment - abstrait)
Les environnements suivants sont recommandés pour les conceptions de taille allant jusqu'à 7 m.
- Route de campagne (taille de voiture - réaliste)
- Cratère de gypse à la lumière du jour (taille de voiture - réaliste)
- Route désertique à l'aube (taille de voiture - réaliste)
- Docks (taille de voiture - réaliste)
- Lit de lac asséché (taille de voiture - réaliste)
- Salle d'exposition (taille des voitures - Réaliste)
- Place de nuit (taille de voiture - réaliste)
- Rue de nuit (taille de voiture - réaliste)
- Entrepôt ancien (taille de voiture - réaliste)
- Sepulveda (taille de voiture - réaliste)
- Stuttgart (taille de voiture - réaliste)
- Générique (taille des voitures - Abstrait)
- Fond vert (taille de voiture - abstrait)
- Studio photo (taille de voiture - abstrait)
Les environnements suivants sont recommandés pour les conceptions de petite taille allant jusqu'à 1 m.
- Laboratoire vide (taille des chaises - Réaliste)
- ID Bois de feuillu (taille de chaise - réaliste)
- ID Fleurs (taille de chaise - abstrait)
- ID Balayage (taille de chaise - abstrait)
- ID Lucarne simple (taille de chaise - abstrait)
- ID Vitesse (taille de chaise - abstrait)
- ID technique (taille de chaise - abstrait)
Navigation
Créer une zone de navigation pour la visite virtuelle interactive. Sélectionnez cette option pour générer des zones navigables dans la scène, en fonction d'objets visibles et du sol de l'environnement. Cette fonction est utile pour les grandes scènes immersives contenant des caractéristiques traversables, escaliers et couloirs notamment.