Lorsque vous créez un workflow de suite personnalisé afin d'exporter le modèle de bâtiment dans 3ds Max Design, définissez les paramètres avec soin pour obtenir les résultats souhaités.
Liaison de fichiers
Définit le comportement des liens entre les documents source et cible.
Avec la fonction de liaison de fichier, des références ou des liens sont établis entre les données de conception associées aux objets dans le modèle de bâtiment et l'objet dans le fichier cible. Ce lien peut être mis à jour, modifié ou remplacé. Lorsque le modèle de bâtiment est modifié, les modifications apportées aux propriétés telles que les matériaux ou textures peuvent être mises à jour dans le fichier cible.
Les modifications apportées au fichier cible n'ont pas d'incidence sur le modèle de bâtiment.
Options
- Scène cible. Indique s'il faut sélectionner une scène 3ds Max Design pour chaque occurrence du workflow ou si le workflow cible systématiquement une nouvelle scène.
- Demander à l'utilisateur. Lorsque vous exécutez ce workflow, une boîte de dialogue vous invite à sélectionner une scène nouvelle ou existante en tant que cible.
- Cibler un nouveau fichier de scène 3ds Max. Crée un nouveau fichier 3ds Max Design pour recevoir le modèle.
- Lien existant trouvé avec la scène cible. Indique la façon dont les liens existants vers le modèle de bâtiment sont traités par le workflow.
- Demander à l'utilisateur. Lorsque vous exécutez ce workflow, une boîte de dialogue s'affiche dans laquelle vous pouvez choisir de recharger, détacher et recréer ou conserver et recréer des liens existants avec le modèle de bâtiment.
- Toujours. Spécifie la manière dont les liens avec le modèle de bâtiment sont toujours traités dans ce workflow.
- Recharger le fichier source. Recharge systématiquement tous les liens vers le modèle de bâtiment, qui se trouvent dans la scène cible.
- Détacher et créer un lien. Détache et recrée systématiquement tous les liens vers le modèle de bâtiment, qui se trouvent dans la scène cible. Cette option permet de supprimer les modifications (telles que les applications ou modificateurs de matériaux) apportées aux objets liés.
- Conserver et ajouter une nouvelle occurrence de lien. Conserve systématiquement les liens vers le modèle de bâtiment et ajoute un nouveau lien vers le même fichier.
- Matériaux. Indique la façon dont le workflow gère les affectations de matériaux.
- Utiliser les définitions de matériaux de scène 3ds Max. Donne la préférence à la définition de matériau 3ds Max Design si un matériau du même nom est importé.
- Conserver les définitions de matériaux de scène 3ds Max au rechargement. Conserve les définitions de matériau effectuées dans 3ds Max Design, même si le modèle de bâtiment lié est rechargé.
Inclure par type
Spécifie les types d'objets importés dans le modèle de bâtiment source.
Options
- Eclairage. Inclut la source d'éclairage, éclairage photométrique compris, du modèle source.
- Système Lumière du jour. Inclut les paramètres de soleil du modèle source.
- Caméra. Inclut les propriétés de la caméra du modèle source.
- Créer un assistant à l'origine du modèle. Offre une méthode permettant de déplacer le modèle dans la scène 3ds Max Design en créant un objet assistant factice qui sert de poignée.
- Lissage auto des faces adjacentes. Lisse ou affine les faces adjacentes à un angle spécifique.
Combiner les entités
Indique la manière dont les objets Revit sont regroupés et organisés dans 3ds Max Design.
- Par matériau Revit. Tous les objets partageant le même matériau deviennent un seul et même objet 3ds Max Design. Par exemple, tous les objets Revit avec le matériau Verre deviennent un objet 3ds Max Design.
- Par catégorie Revit. Tous les objets appartenant à la même catégorie Revit deviennent un seul et même objet 3ds Max Design. Par exemple, tous les murs deviennent un objet et toutes les portes deviennent un autre objet.
- Par type de famille Revit. Tous les objets appartenant au même type de famille Revit deviennent un seul et même objet 3ds Max Design. Par exemple, toutes les portes Simples avec alignement 800 x 2100 deviennent un objet et toutes les portes Simples avec alignement 915 x 2134 deviennent un autre objet.
- Sous forme d'objet unique. Tous les objets Revit deviennent un seul et même objet 3ds Max Design. Cette option améliore les performances, mais offre des capacités de modification limitées.
- Ne pas combiner. Chaque objet Revit devient un objet 3ds Max Design. Cette option risque de générer un grand nombre d'objets 3ds Max Design et de créer des fichiers volumineux. Elle est déconseillée pour les modèles complexes.