Pour placer des pièces dans le modèle de bâtiment, ouvrez une vue en plan et utilisez l'outil Pièce.
Vous pouvez également créer des pièces prédéfinies avant de concevoir le modèle. Pour cela, il suffit de créer une nomenclature et d'y ajouter des pièces. Vous pouvez ensuite placer ces pièces dans le modèle lorsqu'il est prêt.
le groupe de fonctions Pièce et surface
groupe de fonctions Etiquette
Pour omettre une étiquette de pièce lorsque vous placez la pièce, désactivez cette option.
Par exemple, si vous ajoutez une pièce au plan d'étage Niveau 1, pour que la pièce s'étende du niveau 1 au niveau 2 ou jusqu'à un point situé au-dessus du niveau 2, définissez la limite supérieure sur Niveau 2.
le groupe de fonctions Pièce
Mettre en surbrillance les limites. Revit met en surbrillance orange tous les éléments de délimitation de pièce et affiche un avertissement. Pour afficher la liste des éléments de délimitation de pièce présents dans le modèle, notamment ceux qui ne s'affichent pas dans la vue active, cliquez sur Développer dans la boîte de dialogue d'avertissement. Pour fermer l'avertissement et supprimer la surbrillance, cliquez sur Fermer.
le groupe de fonctions Sélectionner
Modifier. Si vous placez une pièce à l'intérieur d'éléments de délimitation, elle s'étend jusqu'aux limites définies par ceux-ci. Vous pouvez également placer une pièce sans avoir placé de limites ou lorsque celles-ci ne sont pas complètes. Vous pouvez les ajouter par la suite. Lorsque vous ajoutez des éléments de délimitation de pièce, la pièce s'étend jusqu'aux limites ainsi définies.