Les architectes et ingénieurs mécaniques travaillant ensemble sur un projet doivent comprendre certains comportements des pièces et des espaces.
Dans Revit Architecture, les architectes utilisent les pièces et les surfaces pour subdiviser un modèle de bâtiment en fonction de l'utilisation, de l'occupation ou d'autres critères. Dans Revit MEP, les ingénieurs utilisent les espaces et les zones pour analyser les charges de chauffage et de refroidissement.
Lorsque vous liez un projet Revit Architecture à un projet Revit MEP, tenez compte des points suivants :
- Les espaces (créés dans Revit MEP) peuvent être limités par des éléments appartenant aux modèles liés, au modèle hôte ou les deux.
- Les espaces sont affectés par les lignes de séparation de pièce. Les pièces ne sont pas affectées par les lignes de séparation d'espace.
- Les espaces sont mesurés à partir du nu fini des murs.
- Dans Revit MEP, les espaces se basent sur la hauteur de calcul définie dans le modèle architectural.
- Tout espace connaît la pièce d'un modèle lié dans laquelle il se trouve et peut restituer l'identité de cette pièce. Cette information se base sur des emplacements relatifs, non sur un lien vers l'ID d'une pièce spécifique.
- L'identité d'une pièce peut être accessible à partir de plusieurs espaces d'un modèle lié.
- Les pièces peuvent exister dans des variantes. Les espaces ne peuvent pas exister dans des variantes.
- En cas de modification du modèle architectural, les espaces ne sont pas supprimés dans le modèle MEP hôte. Les espaces peuvent devenir non fermés, redondants ou ambigus, de même que si des modifications identiques étaient apportées au modèle hôte.
- Les modifications apportées à un modèle ne sont pas propagées dans les autres modèles. Lorsque le modèle architectural et le modèle MEP sont liés l'un à l'autre, il est possible que les modifications effectuées dans le premier ne correspondent pas aux modifications apparentes dans le second. Pour cela, ouvrez le modèle MEP, enregistrez-le à nouveau et rechargez-le.