Lorsque vous effectuez une analyse d'énergie d'un modèle de bâtiment, le modèle énergétique représente les surfaces analytiques avec des espaces et des bords crénelés.
Par exemple, l'image suivante montre des surfaces analytiques créées dans le modèle énergétique pour représenter une rampe d'accès et les murs adjacents. Les surfaces analytiques des murs affichent les espaces où ils sont coupés par la rampe d'accès. Les espaces possèdent des bords irréguliers.
L'image suivante montre un autre cas dans lequel des surfaces analytiques représentant les parties d'un toit affichent des lignes irrégulières.
Problème : les petits espaces et les bords crénelés font peu ou pas de différence pour l'analyse et existe principalement pour améliorer les performances de l'analyse.
Les surfaces analytiques utilisées dans l'analyse d'énergie sont des approximations des surfaces des éléments du modèle. Le modèle énergétique généré automatiquement peut contenir des espacements entre les surfaces analytiques et les arêtes irrégulières. Ces fonctions du modèle énergétique peuvent sembler inhabituelles, mais elles n'ont aucune incidence sur la précision des résultats de la simulation d'énergie.
Dans la boîte de dialogue Paramètres d'énergie, l'option Résolution de la surface analytique vous permet de spécifier la précision de la correspondance entre les surfaces analytiques et les surfaces des éléments de construction qu'elles représentent. Une valeur de résolution moins élevée permet d'aligner les zones de surface analytique plus étroitement avec les zones de surface des éléments de construction. Cependant, la modification va entraîner une simulation d'énergie qui prend plus de temps, mais n'est pas nettement plus précise.
Solution : ce problème ne nécessite aucune action.