Avec l'exportation de données d'éclairage, le rendu des fenêtres actives s'effectue vers des images contenant des données d'éclairement et de luminance pouvant servir à l'analyse de l'éclairage.
L'exportation de données d'éclairage ne génère pas les fichiers pour le rendu si vous n'avez pas appliqué un contrôle d'exposition à la scène.
Le rendu peut s'effectuer vers le format de fichier TIFF. Si vous exportez vers un fichier TIFF, l'utilitaire génère un seul fichier image qui comporte des canaux distincts pour la luminance et l'éclairement (le fichier est du type image LogLUV SGI 32 bits).
Vous pouvez également effectuer le rendu vers le format de fichier PIC. Si vous exportez vers un fichier PIC, l'utilitaire génère deux images: l'une contenant des données de luminance, l'autre des données d'éclairement (voir plus loin la description du bouton Nom du fichier).
Lorsque vous exportez vers le format PIC, l'exportation de données d'éclairage génère deux fichiers. La chaîne " _Eclairement " est ajoutée au nom d'un fichier, " _Luminance " à l'autre. Par exemple, si vous entrez maison comme nom de fichier, l'exportateur effectue le rendu dans les fichiers maison_éclairement.pic et maison_luminance.pic.