L'outil Réduire contrôleur vous permet de convertir des pistes d'animation procédurales en pistes avec images clés. Les types de pistes procédurales incluent une Expression, un paramètre mis en relation, un contrôleur de bruit, voire quelque chose comme un contrôleur liste.
Vous pouvez également utiliser cet outil pour convertir n'importe quelle piste du contrôleur en une simple piste associée à des images clés. Vous pouvez convertir les pistes de rotation en rotation Euler ou TCA et réduire les pistes Position et Echelle vers les contrôleurs Bézier ou Linéaire.
Vous pouvez réduire une piste entière ou un intervalle d'images au sein d'une piste en définissant les valeurs Image de début et Dernière image. Le paramètre Echantillons vous permet de définir le nombre d'images insérées entre les clés.
Réduire contrôleur peut servir à réduire simultanément un nombre indéfini de pistes sélectionnées.
Cette fonctionnalité est identique au bouton Réduire disponible dans la zone Réduire transformation du groupe de fonctions Mouvement panneau déroulant Trajectoires.
Pour réduire une piste de contrôleur procédural :
Vue piste - Editeur de courbes s'affiche.
La boîte de dialogue Réduire contrôleur s'affiche.
La valeur par défaut (1,0) crée une clé à chaque image supplémentaire, ce qui peut faire plus de clés que vous ne souhaitez en utiliser. Essayez plutôt 5.0 ou un chiffre dans ces environs.
Les pistes de position et d'échelle se rétractent vers les contrôleurs Bézier ou Linéaire. Les pistes de rotation se rétractent vers les contrôleurs Euler ou TCA.
La fenêtre Clé affiche les courbes de l'animation rétractée. Les clés s'affichent dans la barre de piste, comme dans la vue piste – feuille d'expo.
La première image de l'intervalle de l'animation à réduire. La première image de l'intervalle actif du contrôleur d'origine est définie par défaut.
La dernière image de l'intervalle de l'animation à réduire. La dernière image de l'intervalle actif du contrôleur d'origine est définie par défaut.
La granularité de l'opération de réduction. Cette valeur définit le nombre d'images entre les clés. Valeur par défaut : 1,0.
Sélectionnez le type de contrôleur que deviendra la piste procédurale :
Lorsque cette option est activée, le contrôleur rétracté est ajouté en tant que nouvelle couche dans un contrôleur liste pondéré. Cette option est désactivée par défaut.
Cette option est utile, car elle conserve l'ancien contrôleur sur une autre couche avec un poids de 0,0. Cela vous permet de restaurer facilement l'animation d'origine si cela s'avérait nécessaire.