Le type de fichier MAX correspond à un fichier de scène complète.
Un fichier CHR est un fichier d'assemblage de personnage enregistré via Enregistrer personnage.
Un fichier DRF est un fichier de scène issu de VIZ Render, un outil de rendu inclus à AutoCAD Architecture (anciennement Autodesk Architectural Desktop). Il est similaire aux fichiers MAX enregistrés dans Autodesk VIZ.
Si le fichier que vous chargez a été créé avec des plug-ins qui ne sont pas installés, une boîte de dialogue les répertorie. Vous pouvez tout de même charger le fichier, mais les entités de la scène qui ont été créées à l'aide des plug-ins manquants sont remplacées par d'autres éléments, à savoir des cases autres que des cases de rendu ou des modificateurs de réservation. Vous pouvez les supprimer en toute sécurité de la scène, sauf si vous partagez cette dernière avec un utilisateur disposant des plug-ins.
Si le fichier que vous chargez contient des bitmaps ne pouvant être localisés, une boîte de dialogue Fichiers externes manquants apparaît. Elle vous permet de naviguer jusqu'aux textures manquantes ou d'ouvrir le fichier sans les charger.
Lorsque l'option Respecter les unités système dans les fichiers est activée dans le groupe Echelle d'unités système de la boîte de dialogue Définir unités, les fichiers chargés qui ont une échelle d'unité de la scène différente affichent une boîte de dialogue Chargement de fichier: unités discordantes. Cette boîte de dialogue vous permet de redimensionner l'échelle d'unité de la scène ou de modifier l'échelle d'unité de la scène courante pour correspondre à celle dans le fichier chargé. Aucune conversion n’est effectuée lors du chargement de fichiers créés dans 3ds Max version 1.x.
Il s'agit de l'option recommandée et du choix par défaut de 3ds Max.
Par exemple, si l'échelle d'unités système est définie sur l'unité 1 = 1 pouce et si le fichier entrant était défini sur 1 = 1 pied, une sphère d'un rayon de 100 pieds garde sa taille.
Par exemple si l'échelle d'unités système est définie sur 1 unité = 1 pouce et si le fichier entrant était défini sur 1 unité = 1 pied, une sphère d'un rayon de 100 pieds se transforme en une sphère d'un rayon de 1200 pouces, en supposant que les unités affichées sont génériques.
Si l'option Respecter les unités système dans les fichiers est désactivée (ce qui est déconseillé), 3ds Max ignore les unités choisies dans le fichier de scène chargé.
Par exemple, une sphère d'un rayon d'unité 100 a été créée avec une unité 1 = 1 pied, la scène devient une sphère de 100 pouces avec une scène d'unité 1 = 1 pouce.