Permet d'importer des données LandXML dans Civil View.
LandXML est une norme de données non propriétaire établie par un consortium de partenaires industriels. Elle est prise en charge par une large gamme d'applications de conception d'ingénierie civile telles que InRoads, Geopak, Civil3D et MicroStation. Pour plus d'informations sur LandXML, visitez le site www.landxml.org.
Civil View peut importer les types d'objets LandXML suivants :
Tous les autres types d'objets LandXML sont ignorés.
Remarques importantes
Cette zone de contrôles contient des options de filtrage pour vous aider à sélectionner les parties d'un ou plusieurs modèles.
Vous pouvez également utiliser la liste de contenu du fichier pour sélectionner les fichiers un par un, ou cliquez avec le bouton droit sur la liste pour afficher un menu contenant des options de sélection supplémentaires.
La vue liste située sur la droite affiche la liste des objets associées à l'arborescence courante. Un menu contextuel vous permet de sélectionner des objets de la liste en fonction d'une série de critères, notamment par type d'objet ou par nom.
Il se peut que certaines étiquettes de fonctionnalité de la liste soient grisées. Ceci pourrait se produire pour plusieurs raisons :
Civil View compare automatiquement tous les noms de fonctionnalités et de modèles par rapport aux fonctionnalités déjà importées. Si une combinaison d'étiquette de fonctionnalité et de nom de modèle existe déjà dans la scène courante, l'élément de liste correspondant est désactivé.
Chaque objet Civil View provenant de données de triangulation MX reçoit un premier canal de matériau par défaut qui est affecté à tous les triangles non groupés ou non identifiés. Le canal de matériau par défaut pour les surfaces importées peut également être défini dans le groupe de fonctions Préférences Civil View.