Les fichiers JPEG (.jpeg ou .jpg) sont conformes aux normes définies par le Joint Photographic Experts Group (groupe d'experts en photographie). Ces fichiers utilisent une méthode de compression variable appelée Compression à perte (lossy compression), en raison des pertes de qualité d'image, à mesure que vous augmentez la compression. Toutefois, la technique de compression JPEG est très efficace, puisque la compression du fichier peut atteindre un rapport de 200:1 sans perte importante en matière de qualité d'image. JPEG est, par conséquent, un format populaire pour poster des fichiers d'image sur Internet pour une taille minime de fichier et un téléchargement rapide.
Lorsque vous choisissez JPEG comme format de sortie, l'activation du bouton Rendu ou Configuration dans la boîte de dialogue Fichier sortie rendu permet d'accéder à la boîte de dialogue Contrôle image JPEG.
Placez la glissière sur le niveau de qualité désiré. Plus la qualité est élevée, plus la taille du fichier est importante. En général, les rapports de compression sont compris entre 5:1 et 15:1 lorsque les fichiers sont compressés avec l'option Meilleur.
Placez la glissière sur la taille de fichier requise. Plus cette taille est élevée, plus la qualité est élevée.
Placez la glissière sur le niveau de lissage requis. Plus le niveau de lissage est élevé, plus la taille du fichier est importante.