Le modificateur EchelleTexture permet de conserver l'échelle d'une texture appliquée à un objet. Ainsi, vous pouvez changer les dimensions de l'objet sans modifier l'échelle de la texture. En général, vous l'utiliserez pour conserver la taille d'une texture, quel que soit le redimensionnement appliqué à la géométrie.
Le modificateur EchelleTexture définit l'échelle d'une texture sur un objet.
Ce comportement diffère de celui du modificateur Echelle Texture (OSM), qui conserve une échelle de texture proportionnelle à la taille de l'objet lors de la mise à l'échelle avec l'outil Sélection et échelle. Reportez-vous à la définition de ce dernier pour prendre connaissance des autres différences entre les deux versions.
Représente la taille d'une répétition du schéma de texture. Cette taille est exprimée en unités système courantes. Le motif se répète tout le long de l'objet, dans les directions U et V. Valeur par défaut : 1,0.
Spécifient respectivement les décalages horizontal et vertical. Cette option est uniquement disponible lorsque Envelopper texture est désactivé.
Lorsque cette option est sélectionnée, le modificateur Echelle texture tente d'envelopper la texture uniformément autour de l'objet. Cette option nécessite davantage de calculs, mais elle donne généralement des résultats très satisfaisants. Cette option est activée par défaut.
Lorsque cette option est activée, les textures sont enveloppées autour des niveaux si elles partagent les mêmes groupes de lissage. Les murs incurvés sont appliqués uniformément tandis que l'origine de texture des angles aigus est redéfinie. Cette option est disponible uniquement lorsque l'option Envelopper texture. Cette option est désactivée par défaut.
Spécifie le canal texture. Valeur par défaut=1.
Si vous choisissez cette option et faites pivoter l'objet, le mapping n'est pas fixé à l'objet.
Si vous choisissez cette option, le mapping reste fixé à l'objet.