Utilisez ces paramètres pour relâcher des sommets en mode manipulation interactive. Relâcher dans Editer poly/Poly éditable fonctionne de manière similaire au modificateur Relâchement : il normalise la distance entre chaque sommet affecté et ses voisins en déplaçant le sommet vers la position moyenne de ses voisins.
La fonction Relâcher utilise l'interface de chariot lorsque l'option Activer commandes chariot est activée. Lorsque cette dernière est désactivée, la boîte de dialogue des paramètres standard est utilisée. Pour plus de détails sur l'utilisation des commandes du chariot, reportez-vous à la rubrique Interface du chariot.
Gauche : interface du chariot ; droite : boîte de dialogue standard
Contrôle la distance à laquelle un sommet se déplace lors de chaque itération. Cette valeur (exprimée en pourcentage) définit la distance entre l'emplacement d'origine d'un sommet et l'emplacement moyen des sommets voisins : Intervalle: de -1,0 à 1,0. Valeur par défaut : 0,5.
Définit le nombre de répétitions du processus de relâchement. Pour chaque itération, les emplacements moyens sont recalculés et la valeur de relâchement est réappliquée à chaque sommet. Valeur par défaut=1.
Détermine si les sommets au niveau des arêtes des maillages ouverts peuvent se déplacer. Cette option est activée par défaut.
Si la case est cochée, les sommets situés sur les arêtes ne bougent pas lorsque le reste de l'objet est relâché. Cette option est particulièrement utile lorsque vous utilisez plusieurs éléments d'un objet unique qui ont des arêtes ouvertes en commun.
Lorsque cette case à cocher est désactivée, tous les sommets de l'objet sont relâchés.
Lorsqu'elle est activée, cette option conserve les positions initiales des sommets les plus éloignés du centre de l'objet.
Applique les paramètres à la sélection courante et ferme l'interface. Raccourci clavier : Entrée
Applique les paramètres à la sélection courante et les conserve pour l'aperçu si vous changez la sélection. Raccourci clavier : Ctrl + Entrée
Ferme l'interface sans appliquer les paramètres à la sélection courante. Cette option n'annule pas l'effet des utilisations précédentes du bouton Appliquer et continuer. Raccourci clavier : Echap