La vue piste est un outil qui permet de voir la conception et l'animation du point de vue des données.
Les vues standard suivantes sont de type géométrique : Dessus, Face, Utilisateur et Caméra. Elles représentent les surfaces des objets, ainsi que les modifications successivement appliquées.
La vue piste, quant à elle, présente les valeurs et la synchronisation associées aux formes géométriques et aux mouvements que vous pouvez voir dans les vues standard. A l'aide de la vue piste, vous pouvez contrôler avec précision chaque aspect de votre scène.
La vue piste comprend deux modes : Editeur de courbes et Feuille d'expo. L'éditeur de courbes affiche votre animation sous la forme de clés sur des courbes de fonction ; l'édition de la tangence des clés permet de contrôler les séparateurs. La feuille d'expo affiche votre animation sous la forme de clés et d'intervalles sur un quadrillage et vous permet d'ajuster la synchronisation de vos mouvements.
Les clés et les courbes de la vue piste peuvent également être affichées dans la barre de piste. Les boîtes de dialogue de propriétés des clés disponibles dans la vue piste et dans le groupe de fonctions Mouvement sont les mêmes.
Pour obtenir des informations sur l'utilisation de la vue piste et l'édition d'animations, reportez-vous à la rubrique suivante :
La partie gauche de la vue piste, appelée la fenêtre Contrôleur, comporte un inventaire sous forme de liste hiérarchique du contenu de votre scène. Chaque objet et effet d'environnement figure dans cette liste, accompagné de ses paramètres pouvant être animés. Choisissez des éléments de la liste pour appliquer des modifications aux valeurs d'animation. Développez ou réduisez la liste en utilisant la navigation manuelle ou laissez l'option Développement auto. déterminer l'affichage dans cette fenêtre.
La partie droite de la vue piste, appelée fenêtre Clé, contient les modifications appliquées successivement aux paramètres. Lorsque le bouton Clé auto est activé, toute modification d'un paramètre apparaît sous forme de clé dans la partie droite de la vue piste. Pour modifier une ou plusieurs clés données, il suffit de la (les) sélectionner.
Cette section couvre certaines fonctions d'édition pouvant être utilisées avec la vue piste, à savoir :
Rendre uniques des instances et des références de contrôleurs et d'objets