Permet d'associer des objets à partir de la bibliothèque d'objets Civil View avec des formes importées telles que des chaînes ou des lignes caractéristiques.
Cette fonction fonctionne en association avec les groupes de fonction Importation de géométrie de Civil View. L'Interprétation de ligne caractéristique peut être démarrée depuis ces groupes de fonctions et un accès direct à celui-ci est fourni afin de modifier ces styles.
Répertorie le contenu du style FIS courant. Chaque ligne représente un élément individuel. Vous pouvez sélectionner un élément pour afficher ses paramètres dans la zone Elément FIS.
Affiche les paramètres associés à l'élément FIS sélectionné dans la liste.
Chaque élément de style comprend des masques pour le parent et la caractéristique. Ces commandes vous permettent d'appliquer une définition de style Civil View à cette caractéristique importée spécifique.
Vous pouvez également définir la couleur de ligne des formes importées.
Exemples de références parent d'origine : Modèles MX, Civil Couloirs et sites Civil 3D, calques AutoCAD et niveaux MicroStation.
Par exemple, les références de nom de la caractéristique d'origine incluent des chaînes MX, des lignes caractéristiques du terrain Civil 3D et des lignes de rupture.
Si vous désactivez cette option, Civil View applique couleur de ligne par défaut figée dans le code. Les couleurs de lignes ont une incidence uniquement sur l'affichage des formes dans les fenêtres de 3ds Max. Elles n'ont aucun effet sur la sortie de rendu.
Le contenu de la liste est généré à partir des dossiers des kits de ressources régionales, de projet et privé de Civil View. Si un style portant le même nom existe dans plusieurs kits de ressources, Civil View fait correspondre le premier nom de style correspondant trouvé dans n'importe quel kit de ressources dans l'ordre de priorité suivant :
La modification de cette sélection modifie la liste des styles disponibles.
Vous pouvez également afficher cette fenêtre en cliquant deux fois sur un élément de la liste Styles FIS.
Par défaut, les objets de forme importés ne sont pas rendus dans une scène 3ds Max. Vous devez créer une géométrie supplémentaire le long de la trajectoire d'une forme importée (p. ex. marquage au sol ou rails de sécurité) pour afficher le chemin d'accès de la forme dans les vues rendues.
En revanche, il peut parfois s'avérer utile d'effectuer le rendu de l'objet forme lui-même. Par exemple, lors de l'importation de données de forme représente les câbles du tablier d'un pont. Ces commandes vous permettent d'activer le rendu de ces formes.
Lorsque vous activez cette option, les formes fermées entrantes qui correspondent à un masque de caractéristiques sont triangulées automatiquement. Vous pouvez également affecter un canal de matériau, de sorte que la texture correcte est appliquée à la surface.
Cette option est particulièrement utile pour certains types de données de topographie où les limites entre les différents types de surface sont représentées par une série de chaînes de limite.