Ce panneau déroulant sert à ouvrir le film pour effectuer l'opération de détection. Il fournit également des commandes pour l'affichage du film, notamment le fondu pour améliorer la visibilité des détecteurs. Il propose aussi des commandes pour le chargement et l'enregistrement des fichiers MOT dans lesquels sont stockées les informations relatives aux détecteurs.
Sélectionne et ouvre le film qui fera l'objet d'une détection. Vous pouvez ouvrir n'importe quel format de fichier image pris en charge par 3ds Max. Si vous utilisez des fichiers séquentiels d’images fixes, utilisez unfichier au format .ifl (image file list). Vous pouvez créer le fichier .ifl à l'aide du Gestionnaire IFL ou au moyen d'une boîte de dialogue de sélection d'image bitmap en choisissant Séquence. Lorsque vous ouvrez le fichier de film, il s'affiche dans une fenêtre Film.
Rouvre une fenêtre Film fermée ou réduite. Utilisez la fenêtre Film pour configurer et ajuster les gizmos de recherche des motifs caractéristiques et pour parcourir le film. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la fenêtre Film, reportez-vous au panneau déroulant Détecteurs d'animation.
Vous permet de faire dérouler pas à pas le film qui s'affiche dans la fenêtre de film. Sinon, utilisez le panneau déroulant Progression pas à pas du film qui offre des commandes de navigation supplémentaires.
Permet au détecteur d'appliquer un filtre qui supprime l'entrelacement vidéo aux images du film. Si le film provient d'une source vidéo et si les motifs caractéristiques que vous devez suivre affichent un entrelacement marqué, vous devez supprimer celui-ci pour améliorer la précision de la détection. Si le film a été numérisé à partir d'un autre film, vous ne devez pas supprimer l'entrelacement, car les résultats seraient moins précis. La suppression de l'entrelacement est exécutée de façon provisoire sur des images chargées et ne modifie pas le fichier de film d'origine.
Désactive la suppression de l'entrelaçage. Cliquez sur ce bouton lorsque aucun filtrage n'est nécessaire.
Interpolation à l'aide des lignes impaires.
Interpolation à l'aide des lignes paires.
Effectue un fondu du film dans une fenêtre Film avec une valeur de 50 %. Utilisez cette option pour voir plus clairement les gizmos du détecteur.
Enregistre dans un fichier spécial associé à chaque film l'état d'une configuration de détection et les données de position que vous avez créées. La sélection de l'option Paramètres de chargement/enregistrement automatique permet au détecteur de maintenir automatiquement à jour le fichier contenant ces paramètres au fur et à mesure que vous travaillez avec le détecteur. Vous pouvez forcer un enregistrement à tout moment en appuyant sur le bouton Enregistrer. Chaque fois que vous ouvrez un fichier de film dans Détecteur de caméra et que l'option de chargement/enregistrement automatique est activée, le détecteur recharge l'état de la session de détection à partir de ce fichier de paramètres.
Lorsque l'option de chargement/enregistrement automatique est active, le détecteur crée automatiquement le fichier de configuration et le place dans le même dossier que le film en lui attribuant le même préfixe que le film mais l'extension de fichier .mot. Si vous transférez le fichier film vers un autre dossier, transférez également le fichier .mot pour que le détecteur puisse le trouver. Vous pouvez supprimer ce fichier si vous souhaitez effacer les paramètres ou si le fichier est altéré pour une raison ou pour une autre.
Quand l'option Paramètres de chargement/enregistrement automatique n'est pas sélectionnée, vous pouvez ouvrir un autre fichier de film avec le détecteur à l'état vide ou à l'état existant ou enregistrer l'état actuel du détecteur dans un nouveau fichier. Le nom de fichier du détecteur courant s'affiche au bas du panneau déroulant Film.
Enregistre dans le fichier .mot courant l'état de la configuration de la détection et les données de position créées.
Enregistre la configuration courante dans un nouveau fichier .mot. Ce fichier devient la destination des opérations d'enregistrement ultérieures.
Charge la configuration du détecteur et les données de position depuis un autre fichier.