La boîte de dialogue Gérer les états de scènes est une boîte de dialogue non modale dans laquelle vous pouvez sélectionner, enregistrer, renommer et supprimer les états de scènes.
Pour enregistrer un état de scène
Pour restaurer un état de scène
L'état de scène est restauré dans la fenêtre.
Pour renommer un état de scène
Pour supprimer un état de scène
Pour enregistrer les modifications apportées à un état de scène existant
Le Gestionnaire d'état de scène affiche un message vous demandant de confirmer que vous souhaitez remplacer l'état de scène.
La boîte de dialogue répertorie tous les états de scènes enregistrés dans le fichier MAX.
Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer l'état de scène, dans laquelle vous pouvez attribuer un nom à l'état de scène actif. Pour sélectionner plusieurs entrées contiguës, faites-les glisser ou maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez. Pour effectuer une sélection non contigüe d'entrées, utilisez Ctrl et cliquez dessus.
Ouvre la boîte de dialogue Restaurer l'état de la scène pour l'état de scène sélectionné.
Ouvre la boîte de dialogue Renommer l'état de la scène pour la scène sélectionnée.
Supprime les états de scènes mis en surbrillance sans vous demander de confirmer la suppression. Pour sélectionner plusieurs entrées contiguës, faites-les glisser ou maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez dessus. Pour effectuer une sélection non contigüe d'entrées, utilisez Ctrl et cliquez dessus.
Ferme la boîte de dialogue Gérer les états de scènes.
Zone de texte dans laquelle vous attribuez un nom descriptif à l'état de scène.
Enumère les pièces que vous pouvez enregistrer dans l'état de scène. Par défaut, toutes les pièces sont sélectionnées, à l'exception de Matériaux et Environnement. Lorsque vous définissez un jeu de sélections différent, celui-ci est " persistant " : au prochain affichage de la boîte de dialogue, les pièces sélectionnées précédemment restent sélectionnées.
Enregistre l'état de scène avec le nom que vous avez indiqué et les pièces que vous avez sélectionnées. L'état de scène est enregistré dans le fichier MAX.
Ferme la boîte de dialogue sans enregistrer l'état de scène.
Affiche le nom de scène sélectionné dans la boîte de dialogue Gérer les états de scènes. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner un autre état de scène à restaurer.
Affiche la liste des pièces de scène à partir desquelles vous pouvez restaurer l'état de scène. Pour mettre en surbrillance plusieurs entrées contiguës, faites-les glisser ou bien cliquez dessus tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Pour mettre en surbrillance des entrées non contiguës, cliquez dessus tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Cliquez sur ce bouton pour restaurer l'état de scène dans la fenêtre active.
Ferme la boîte de dialogue sans restaurer l'état de scène sélectionné.
Zone de texte dans laquelle vous attribuez un nom à l'état de scène sélectionné. Cliquez sur OK pour accepter la modification ou sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue sans renommer l'état de scène.