Etats de scènes

La fonction Etat de scène offre un moyen rapide d'enregistrer différentes conditions de scène avec diverses propriétés d'éclairage, de caméra, de matériaux, d'environnement et d'objets, pouvant être restaurées à tout moment et rendues afin de produire plusieurs interprétations d'un modèle.

Vous enregistrez et restaurez les états de scènes à l'aide de la boîte de dialogue Gérer les états de scènes, ce qui facilite et accélère la comparaison de l'incidence des différents paramètres sur l'aspect de la scène. Les états de scènes étant enregistrés avec le fichier MAX, ils sont facilement accessibles à l'ensemble de l'équipe de conception.

Les états de scènes vous permettent également de tester différentes configurations de scène sans avoir à enregistrer l'ensemble du fichier MAX chaque fois qu'une modification est apportée. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'ouvrir et de fermer les fichiers pour rendre différentes conditions d'un même modèle. De plus, les états de scènes n'augmentent pas la taille du fichier.

Lorsque vous enregistrez un état de scène, vous pouvez choisir les aspects de la scène à enregistrer :

Conseils pour la gestion des états de scènes

Limitations des états de scènes

Etats de scènes et rendu en différé

Les états de scènes ne contiennent pas les dispositions de fenêtre (par exemple, l'indication de la caméra active). Vous pouvez donc utiliser l'outil Rendu en différé pour coordonner le rendu de toute caméra enregistrée avec le modèle. Avec chaque tâche de caméra que vous affectez à l'outil de rendu en différé, vous pouvez spécifier l'état de scène qui sera automatiquement chargé et rendu.