Détecteur de caméra: panneau déroulant Respecter le déplacement

Le panneau déroulant Faire correspondre au mouvement de l'utilitaire Détecteur de caméra permet de générer automatiquement une animation de caméra par corrélation des données de position 2D des motifs caractéristiques du film rassemblées pendant la phase de détection avec les motifs caractéristiques 3D associés de la scène 3ds Max.

Interface

Caméra
Permet d'entrer un mode de choix des objets pour que vous puissiez sélectionner la caméra à utiliser dans la reproduction des mouvements. Vous pouvez la sélectionner directement dans la scène ou appuyer sur la touche H pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner dans la scène. Une fois la caméra choisie, son nom est placé dans le bouton de sélection et divers autres boutons et commandes sont activés dans l'utilitaire. La caméra sélectionnée est mémorisée dans le fichier de configuration .mot, et réinitialisée lorsque vous rouvrez le film dans le Détecteur de caméra. Comme avec les objets de la scène avec motifs caractéristiques, le nom de la caméra est stocké et utilisé lors du rechargement. Il est donc important qu'il soit unique. La caméra sélectionnée doit être une caméra libre. Elle peut avoir n'importe quelle position ou orientation dans la scène.

Zone Assortir

Dans cette zone, vous pouvez choisir les paramètres qui feront l'objet d'une estimation au cours de l'opération de reproduction des mouvements. Les paramètres qui ne sont pas sélectionnés seront dérivés de l'animation ou de la position de la caméra courante. Il est, par conséquent, possible de positionner ou d'animer la caméra de correspondance à l'avance en utilisant des déplacements ou des paramètres de configuration connus et de permettre au programme de mise en correspondance d'estimer les paramètres manquants uniquement. La précision du processus d'estimation augmente considérablement au fur et à mesure que le nombre des paramètres à estimer diminue.

Focale
Focale de caméra.
Panoramique
Rotation autour de l'axe Z de la caméra locale.
Inclinaison
Rotation autour de l'axe X de la caméra locale.
Roulis
Rotation autour de l'axe Y de la caméra locale.
Travelling
Mouvement le long de l'axe Y de la caméra locale.
Translation-H
Mouvement le long de l'axe X de la caméra locale.
Translation-V
Mouvement le long de l'axe Z de la caméra locale.

Zone Respecter l'intervalle

Cette zone permet de définir l'intervalle des images qui seront mises en correspondance pour définir les relations entre les images du film et les images d'animation de la scène 3ds Max. Par défaut, les images de début sont toutes les deux configurées sur zéro et le nombre d'images correspond au plus petit nombre d'images dans le film ou dans l'animation de scène. En définissant une image de début du film ou de début de l'animation différente, vous pouvez positionner l'intervalle des images du film par rapport à l'intervalle des images de l'animation. Les données de position pour une correspondance proviendront des images du détecteur commençant à la valeur du champ Début du film et la caméra sera mise en correspondance et animée à partir de ces images.

Début du film
Définit le début de l'intervalle à mettre en correspondance dans le film.
Début de l'animation
Définit le début de l'intervalle dans l'animation. Utilisez cette option si l'intervalle de l'animation diffère de l'intervalle du film.
Nombre d'images
Définit le nombre d'images à mettre en correspondance.
Réinitialiser les intervalles
Recharge les intervalles correspondant au nombre maximum d'images et au nombre total d'images dans les doubles flèches de l'intervalle de correspondance à partir des paramètres du film courant et de la scène 3ds Max. Cette option est utile si vous modifiez l'intervalle des images d'animation dans la scène lorsque le détecteur est ouvert.
Animer les affichages
Contrôle si la fenêtre 3ds Max s'affiche et si la fenêtre Film est mise à jour image par image de manière à indiquer les résultats de la correspondance. Comme cette mise à jour de l'affichage peut prendre beaucoup de temps, il est souvent préférable de ne pas sélectionner cette option et de passer en revue les résultats de la correspondance en examinant les courbes de la fonction Caméra dans la vue piste ou en faisant avancer l'animation 3ds Max image par image après la correspondance.
Générer les images clé
Génère des images clés pour les paramètres estimés sur chaque image.
Respecter le déplacement
Démarre le processus de reproduction des mouvements.
Erreur pixel max
Affiche l'erreur de détection maximum et l'image associée. L'erreur est indiquée en fractions de pixel, indiquant la plus grande distance entre un motif caractéristique quelconque et la position visualisée de l'objet de détection à laquelle il est associé sur toutes les images en correspondance. Cette option est utilisée pour fournir une estimation générale de la qualité de la correspondance et connaître l'image à examiner si des erreurs posent problème. L'affichage des erreurs de pixel est également actualisé de manière interactive lorsque vous déplacez les gizmos des détecteurs en mode Correspondance caméra actif, indiquant la distance de correspondance maximale pour la caméra (reportez-vous à la rubrique Panneau déroulant Progression pas à pas du film).

Notez que cette erreur peut être amplifiée lorsque vous employez la pondération des points par correspondance, car cela a tendance à propager les erreurs vers les points sans poids.

Afficher les erreurs
Ce bouton permet d'ouvrir une fenêtre de texte contenant une liste des erreurs maximales pour chacune des images mises en correspondance, afin que vous puissiez observer l'ensemble des images mises en correspondance et identifier celles qui doivent être contrôlées.