Le menu contextuel Vue schématique contient les commandes permettant de sélectionner, d'afficher et manipuler les sélections de noeuds. Il vous permet d'accéder rapidement à la liste de vues, au flotteur d'affichage et vous permet de basculer rapidement entre le mode Référence et le mode Hiérarchie.
Ouvre le flotteur d'affichage et active le bouton de la barre d'outils correspondant.
Configure la vue schématique pour déplacer tous les enfants d'un parent déplacé. Lorsque ce mode est activé, le bouton de la barre d'outils est actif.
Définit la vue schématique pour afficher les entités sous forme de graphique de référence plutôt que sous la forme d'une hiérarchie. Le basculement entre le mode Hiérarchie et le mode Référence (et inversement) est une action non destructive.
Définit la Vue schématique pour afficher les entités sous forme de hiérarchie plutôt que sous forme d'un graphique de référence. Les enfants apparaissent sous forme d'arborescence en dessous du parent. Le basculement entre le mode Hiérarchie et le mode Référence (et inversement) est une action non destructive.
Définit la vue schématique pour toujours réorganiser l'ensemble des entités en fonction de la préférence de réorganisation choisie. Affiche au préalable un avertissement contextuel. Cette sélection active le bouton de la barre d'outils.
Active l'outil sélection lorsque l'option Toujours réorganiser est sélectionnée. Active l'outil sélection et déplacement lorsque l'option Toujours réorganiser est désactivée.
Choisissez Sélectionner tout pour tout sélectionner dans la fenêtre.
Choisissez Tout désélectionner pour tout désélectionner.
Désélectionne les entités sélectionnées et sélectionne toutes les autres entités dans la vue schématique courante.
Sélectionne tous les enfants de la sélection courante.
Désélectionne les enfants de toutes les entités sélectionnées. Parent et enfant doivent être sélectionnés pour que l'enfant puisse être désélectionné.
Synchronise la sélection dans la fenêtre de vue schématique avec la fenêtre de visualisation. Quels que soient les éléments sélectionnés dans la fenêtre de vue schématique, ils sont sélectionnés dans la fenêtre. De la même façon, quels que soient les éléments sélectionnés dans la fenêtre, ils sont également sélectionnés dans la vue schématique. Il s'agit d'une opération bidirectionnelle.
Cette option masque les boîtes des entités sélectionnées, en laissant l'organisation et les relations visibles. Elle comprend également un sous-menu :
Libère toutes les entités des règles de réorganisation, les marque à l'aide d'une icône creuse sur la gauche et les laisse en place. A utiliser pour réorganiser librement tous les objets.
Libère toutes les entités sélectionnées des règles de réorganisation, les marque à l'aide d'une icône creuse sur la gauche et les laisse en place. A utiliser pour réorganiser librement tous les objets sélectionnés.
Réorganise l'affichage des enfants en fonction des règles de réorganisation définies (options d'alignement) au-dessous du parent sélectionné.
Réorganise l'affichage de la sélection en fonction des préférences de réorganisation.
Révèle l'affichage de toutes les entités enfants de l'entité sélectionnée.
Masque l'affichage de tous les enfants de l'entité sélectionnée, en laissant cette dernière visible.
Affiche tous les noeuds de la scène. Si la vue schématique est alors trop encombrée, essayez d'utiliser l'option Préférences pour retirer ce que vous ne souhaitez pas afficher. Vous pouvez également effectuer des sélections individuelles et masquer des éléments situés avant ou après le noeud pour un meilleur affichage.
Masque la sélection dans la fenêtre de vue schématique.
Active l'outil de connexion. Cet outil de la vue schématique peut servir à créer un grand nombre de relations de vue schématique, telles que parent, contrainte, modificateur de copie, contrôleur de copie ou matériau de copie.
Déconnecte les entités sélectionnées.
Supprime les entités de la vue schématique et de la scène. Peut aussi servir à déconnecter les relations sélectionnées.
Affiche la boîte de dialogue Affecter contrôleur. Disponible uniquement lorsque les entités contrôleur sont sélectionnées.
Affiche la boîte de dialogue Propriétés objet des objets sélectionnés.
Vous permet de mettre les paramètres en relation à l'aide de la vue schématique. Actif uniquement lorsque les entités sont sélectionnées. Ceci permet de démarrer la boîte de dialogue standard de mise en relation des paramètres.
Ouvre Collecteur de paramètres.
Ce sous-menu permet de gérer les Vues listes.
Ouvre ou met à jour la liste des vues avec l'ensemble des entités partageant une propriété ou un type de relation avec les entités actuellement sélectionnées.
Ouvre ou met à jour la liste des vues avec l'ensemble des instances des entités de vue schématique actuellement sélectionnées.
Ouvre ou met à jour la liste des vues avec l'ensemble des instances des entités de vue schématique actuellement affichées.
Ouvre ou met à jour la liste des vues avec l'ensemble des relations des entités de vue schématique actuellement sélectionnées.
Ouvre ou met à jour la liste des vues avec l'ensemble des relations des entités de vue schématique actuellement affichées.