Un monde 3D est décrit à l'aide de coordonnées cartésiennes 3D. Dans 3ds Max, l'espace de coordonnées principales, utilisé pour décrire la scène dans son ensemble, est appelé système de coordonnées. Lors de la création ou de la transformation d'un objet, vous pouvez utiliser d'autres espaces de coordonnées tels que des coordonnées spécifiques à une fenêtre, les coordonnées locales d'un objet ou les coordonnées d'un objet grille. Reportez-vous à la rubrique Système de coordonnées de référence pour plus de détails.
Dans Character Studio, les trois espaces de coordonnées les plus fréquemment utilisés pour l'animation de bipèdes sont les espaces Univers, Objet et Corps. Ces espaces de coordonnées servent souvent à contrôler les mains et les pieds du bipède.
Un autre système de coordonnées est utilisé pour les gizmos des pas. Dans cet espace de coordonnées de pas, on trouve un pied dans un pas. Si le pas est déplacé, le pied l'est également. Un pas glissé est un pas qui se déplace par rapport au système de coordonnées du gizmo de pas correspondant.