La liste des matériaux/textures est organisée en plusieurs groupes.
La plupart des commandes de gestion des bibliothèques et des groupes du Navigateur de matériaux/maps sont disponibles dans les menus contextuels décrits dans les pages suivantes.
Les groupes de Matériaux et maps contiennent des types de matériaux et de maps de base. Vous pouvez les utiliser pour en créer des nouveaux. Il s'agit de types "de base" : ils peuvent contenir des valeurs par défaut, mais il s'agit véritablement de modèles à personnaliser.
La zone Contrôleurs affiche les contrôleurs d'animation que vous pouvez utiliser pour animer des matériaux.
Les quartiers rouges indiquent que l'option Afficher map est activée.
Vous pouvez ouvrir et utiliser les bibliothèques. Pour ce faire, deux procédés sont à votre disposition :
L'emplacement par défaut de la nouvelle bibliothèque est le dossier \materiallibraries de votre projet actuel. Si vous n'avez pas défini de dossier de projet, la nouvelle bibliothèque est enregistrée dans le dossier <3ds Max dossier Programme>\materiallibraries .
Vous pouvez créer vos propres groupes, par exemple, pour rassembler les types de matériaux et de maps de " base " que vous utilisez le plus fréquemment.
Les groupes ne sont pas enregistrés en tant que fichiers indépendants. Ils sont enregistrés avec la disposition Ardoise Editeur de matériaux. Reportez-vous à la section sur les fichiers de configuration personnalisés à la page sur l'éditeur de matériaux détaillé.
La bibliothèque de matériaux Autodesk est une bibliothèque de matériaux Autodesk partagés par les applications Autodesk, notamment AutoCAD, Revit Architecture, Inventor et 3ds Max.
La zone des champs échantillons est une version réduite des champs échantillons utilisés par l'Editeur de matériaux compact. Il s'agit en quelque sorte d'un "bloc-notes" dans lequel vous pouvez travailler sur les matériaux qui ne font pas encore partie de la scène.