La boîte de dialogue Propriétés du gestionnaire contient les paramètres de configuration du gestionnaire réseau.
Les paramètres par défaut fonctionnent dans la plupart des cas, mais certaines situations peuvent nécessiter des ajustements. Les informations données dans la boîte de dialogue Propriétés du Gestionnaire sont écrites et se trouvent dans le fichier backburner.xml (dans le sous-répertoire\Réseau). Si vous exécutez le Gestionnaire et que le fichier backburner.xml n'existe pas, il vous est demandé de le configurer à partir de cette boîte de dialogue. Lorsque la configuration est terminée, cliquez sur OK pour exécuter le Gestionnaire.
Interface

Zone TCP/IP
Les deux doubles flèches dans la case TCP/IP spécifient les numéros de port utilisés par le gestionnaire et les serveurs. Ces numéros doivent être uniques, mais tous les serveurs doivent avoir le même numéro.
- Port Gestionnaire
- Spécifie le numéro du port utilisé par le Gestionnaire réseau.
- Port Serveur
- Spécifie le numéro du port utilisé par le ou les serveurs réseau.
Remarque : Les numéros de port sont comme des extensions pour les différents utilisateur du même numéro de téléphone. Ils représentent deux canaux de communication entre le Serveur et le Gestionnaire. Seul un administrateur réseau qualifié est autorisé à modifier ces paramètres.
Zone Général
- Attributions simultanées max.
- Spécifie le nombre de tâches que peut envoyer le Gestionnaire en une seule fois. Ce nombre dépend de la vitesse du processeur de l'ordinateur Gestionnaire, de la taille des travaux envoyés et de la vitesse du système réseau. En général, la valeur par défaut de 4 est tout à fait adaptée. Si vous le souhaitez, vous pouvez diminuer cette valeur au cas où les travaux soient importants et que votre configuration soit modeste. De la même façon, vous pouvez augmenter cette valeur si votre configuration est puissante et que les travaux sont de petite taille. Attention, une valeur trop élevée peut causer un nombre supérieur d'expirations de délais d'attente car les travaux sont envoyés plus vite que les serveurs ne peuvent les traiter. Dans ce cas-là, diminuez la valeur ou laissez la valeur par défaut.
- Limite de serveur utilisés
- Définit le nombre maximum de serveurs alloués à une tâche spécifique. Cette fonction remplace le paramètre de limite de serveur dans la boîte de dialogue Paramètres avancés de 3ds MaxBoîte de dialogue Paramètres avancés.
- Limite d'erreur de tâche
- Définit le nombre de fois où un serveur répète une tâche avant de la suspendre. Cette option est disponible uniquement dans la boîte de dialogue Propriétés générales du Gestionnaire.
Zone Serveurs en échec
Cette option permet au Gestionnaire de redémarrer automatiquement les serveurs ayant échoués des travaux.
- Redémarrer les serveurs en échec
- A activer pour permettre le redémarrage automatique des serveurs. Si cette option est désactivée, le serveur ne tentera pas d'effectuer à nouveau le rendu du travail après le premier échec. Valeur par défaut : activé.
- Nombre de nouvelles tentatives
- Spécifie le nombre de fois où le Gestionnaire essaie de redémarrer un serveur en échec. Valeur par défaut : 3. Intervalle : de 1 à 1024.
- Nombre de secondes entre les tentatives
- Le délai, en secondes, entre chaque tentative. Valeur par défaut : 30.
Remarque : L'état d'un serveur est conservé par tâche. Si l'option Redémarrer les serveurs en échec est activée, le Gestionnaire garde une trace du moment où un serveur échoue une tâche particulière. Le Gestionnaire se rend régulièrement dans la liste des serveurs d'une tâche donnée afin de vérifier les échecs. Si un échec est détecté, le Gestionnaire vérifie quand a eu lieu l'échec. Si le délai écoulé est supérieur au nombre de secondes spécifiées entre les tentatives, le Gestionnaire diminue d'un tentative le nombre de tentatives et relance l'indicateur défectueux à partir du Serveur.
Si un Serveur échoue plusieurs fois sur une tâche donnée (les échecs sont surveillées par tâche), le comptage d'échecs atteint le nombre de tentatives spécifié et le Gestionnaire cesse d'essayer de redémarrer ce serveur pour cette tâche donnée. D'autre part, si un serveur redémarre et termine une image, il est marqué comme actif et reprend le rendu jusqu'à ce que le travail soit terminée.
Zone Accès direct au chemin des tâches
Les chemin de tâches peuvent être utiles dans les situations où il n'est pas simple de placer les travaux dans le système gestionnaire. Ces situations peuvent être les suivantes:
- Vous manquez d'espace disque sur le lecteur C: où est installé Backburner. Le lecteur D: possède assez d'espace, vous configurez donc un dossier appelé Mes travaux où sont placés les travaux lorsqu'ils sont soumis. Saisissez un chemin UNC tel que \nom de la machine\Mes tâches.
- Vous exécutez une grande ferme de rendu qui provoque beaucoup de trafic réseau sur le système gestionnaire que vous utilisez simultanément pour construire des modèles. Pour alléger le trafic, vous configurez un dossier de tâches partagé, par exemple Tâches Backburner, sur un serveur de fichiers séparé du système gestionnaire. Le chemin UNC du travail sera défini comme \serveur de fichiers\Tâches Backburner et les travaux soumis seront placés sur le serveur de fichiers.
- Utiliser le chemin de tâches
- En activant ce bouton, vous pouvez définir l'emplacement des travaux à un endroit différent de la machine gestionnaire. Ceci indique aux serveurs de rendu de récupérer les fichiers de tâches dans le nouvel emplacement, ce qui diminue le trafic E/S de fichiers sur le gestionnaire.
- Chemin Win32
- Saisissez le chemin où se trouvent les travaux dans ce champ ou cliquez sur le bouton Parcourir situé à droite pour rechercher l'emplacement des travaux dans le système.
- Chemin Unix
- Ce champ fonctionne de la même manière que le chemin Win32 sauf que vous pouvez saisir une structure de chemin Unix.
Zone Gestion du travail par défaut
Les paramètres de la zone Gestion des travaux par défaut permet à un utilisateur d'archiver une tâche terminée dans un emplacement sélectionné après un certain nombre de jours, de supprimer une tâche terminée après un certain nombre de jours ou simplement de laisser le travail dans la file d'attente.
Utiliser ces commandes vous permet de maintenir la file d'attente des travaux en effaçant les travaux terminés qui peuvent provoquer des excès de délais système et stresser le système gestionnaire, ce qui peut causer des problèmes de performances. La fonction d'archivage vous permet de stocker automatiquement les fichiers utilisés pour les travaux terminés.
- Ne rien faire(Valeur par défaut.) Un travail terminé est laissé dans la file d'attente.
Utilisez cette option si, par exemple, vous soumettez un travail dont il vous faudra peut-être effectuer un nouveau rendu à une résolution plus élevée, sans apporter d'autres modifications à la scène.
- Le supprimerLe travail est supprimé de la file d'attente lorsqu'il est terminé.
Si vous effectuez simplement un essai de rendu d'une scène, par exemple, il est inutile de conserver le travail dans la file d'attente au terme du rendu.
- Supprimer après ... jour(s)Une fois terminé, le travail est conservé dans la file d'attente pendant le nombre de jours indiqué. Une fois le nombre de jours atteint, le travail est alors supprimé de la file d'attente.
- L'archiverArchive le travail une fois le rendu terminé.
L'archivage est utile lorsque vous soumettez une version finale de la scène et que êtes sûr de ne plus avoir à modifier celle-ci.
- Archiver après ... jour(s)Une fois terminé, le travail est conservé dans la file d'attente pendant le nombre de jours indiqué. Une fois le nombre de jours atteint, le travail est alors archivée.