Lorsque vous animez un bipède ou tout autre objet, vous pouvez ajouter des couches d'animation par-dessus l'animation de bipède initiale. Vous pouvez ainsi modifier l'ensemble de votre animation. Par exemple, si vous ajoutez une couche à une animation de bipède et si vous inclinez la colonne vertébrale vers l'avant dans n'importe quelle image, une course normale se transforme en course penchée vers l'avant. L'animation d'origine reste intacte. Vous pouvez la visualiser en basculant vers la couche d'origine.
Vous pouvez afficher chaque couche ou l'ensemble des couches de l'animation sous forme de composite. Chaque couche comportant des bipèdes se comporte comme une animation libre. L'objet peut adopter n'importe quelle position.
Les couches utilisées conjointement au bipède vous permettent d'ajuster facilement les données de capture de mouvements brutes qui contiennent des clés à chaque image. Pour ce faire, il suffit d'ajouter une couche et de créer des clés pour le bipède.
Les commandes relatives aux couches pour le Bipède sont disponibles dans le panneau déroulant Couches. Pour les autres objets, utilisez la barre d'outils Couches d'animation.