CAT fournit des outils permettant de manipuler les données des mouvements, notamment l'importation, le mapping, la redirection et la modification. Vous pouvez enregistrer des couches d'animation individuelles et même tout une pile de couches pour les réutiliser, y compris avec d'autres personnages.
Le menu Quadr. vous permet d'enregistrer et de charger les poses et l'animation à partir de n'importe quelle partie du corps. Sélectionnez un bras, une jambe, un doigt, une queue ou tout autre structure dans CAT, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Enregistrez ensuite la pose ou les données de mouvements par le biais du menu contextuel.
Image avec l'aimable autorisation d'Adam Walker Film
Lorsque vous enregistrez les données de mouvement ou la pose d'une ossature CAT, la valeur Rapport UnitésCAT est intégrée au fichier. Lors du rechargement, la valeur UnitésCAT du fichier enregistré est comparée à celle de l'animation dans laquelle vous chargez les données. La différence entre les deux valeurs UnitésCAT est utilisée pour mettre les données à l'échelle.
Par exemple, si vous avez enregistré l'animation d'une ossature CATRig A avec un paramètre CATUnits de 2,0 et que vous chargez cette animation sur une ossature CATRig B dont le paramètre CATUnits est de 4,0, les données sont mises à l'échelle selon un facteur 4,0/2,0, soit 2,0. Les données sont donc agrandies par deux fois pour les adapter à votre nouvelle ossature.
Il est donc important d'utiliser UnitésCAT correctement. Avec les ossatures d'exemple, nous essayons de nous assurer que le Parent CAT passe sous les pieds de votre personnage. Tant que la taille relative des CATParents des ossatures est la même par rapport à l'ossature CAT, les données sont mises à l'échelle correctement.