Pour modifier un réseau de canalisations à l'aide des outils de création
Les commandes de modification sont les mêmes que celles vous avez utilisées lors de la création d'un réseau de canalisations.
- Dans le dessin, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un composant dans un réseau de canalisations. Cliquez sur Modifier le réseau.
- Cliquez sur un bouton dans la boîte de dialogue Outils de création du réseau pour ajouter, modifier ou supprimer des composants du réseau de canalisations, ou modifier la surface, l'axe ou la liste des composants référencés.
Pour modifier un réseau de canalisations à l'aide des vues du réseau de canalisations
Vous pouvez utiliser les vues du réseau de canalisations pour afficher les composants faisant partie du réseau de canalisations.
- Sélectionnez un composant du réseau de canalisations dans le dessin. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant, puis cliquez sur Modifier le réseau.
- Dans la barre des outils de création du réseau, cliquez sur .
Remarque : Seules les valeurs disponibles peuvent être modifiées, il n'est pas possible d'éditer les données contenues dans des cellules désactivées (grisées).
Pour modifier une canalisation à l'aide des poignées
- Dans le dessin, cliquez sur une canalisation dans un réseau de canalisations.
L'illustration ci-dessous montre les poignées d'une canalisation dans un réseau de canalisations :
- Procédez de l'une des manières suivantes :
- Ajustez la longueur de la canalisation avec les poignées des extrémités.
- Déplacez l'emplacement de la canalisation avec la poignée du centre.
- Modifiez la largeur de la canalisation à l'aide de la poignée de redimensionnement du milieu.
Pour modifier une structure à l'aide de poignées
- Pour déplacer l'emplacement d'une structure à laquelle sont connectées des canalisations, dans le dessin, cliquez sur la poignée centrale de la structure et déplacez-la vers un nouvel emplacement.
- Pendant que vous visualisez les structures dans un dessin de profil en long, utilisez les poignées de profondeur du puits perdu ou de tampon de la structure pour ajuster leur altitude.