Cette règle vérifie si les canalisations entrant dans une structure présentent un diamètre ou une largeur dépassant une valeur maximale spécifiée.
Cette règle analyse toutes les canalisations connectées à une structure et vérifie si le diamètre ou la largeur des canalisations ne dépasse pas la valeur maximale spécifiée. A titre d'exemple, une bouche d'égout d'un diamètre de trois pieds risque de ne pas s'adapter à une canalisation d'un diamètre de trois pieds.
Paramètres
Les paramètres suivants gèrent le comportement de cette règle :
- Largeur ou diamètre maximal de la canalisation. Pour les canalisations circulaires, ce paramètre permet de mesurer leur diamètre. Pour les canalisations rectangulaires, il permet de mesurer leur largeur. Si le diamètre ou la largeur d'une canalisation dépasse la valeur maximale, un avertissement est émis sur la structure. Notez que ce paramètre est uniquement utilisé à des fins de validation et ne modifie pas (déplacement ou redimensionnement) le composant dans le dessin. Il produit simplement une violation de règle sur le composant si la valeur spécifiée est dépassée.