Cette règle a pour objectif de concevoir des canalisations dans un réseau de canalisations sous pression où les altitudes des canalisations sont déterminées en fonction d'une profondeur spécifiée sous un terrain.
Cette règle garantit que la couverture minimale est respectée sur la longueur de la canalisation et assure également que les valeurs de la couverture minimale et maximale ne sont pas enfreintes sur la longueur de la canalisation.
Paramètres
Les paramètres suivants gèrent le comportement de cette règle :
- Couverture maximale de la canalisation. Spécifie la couverture maximale du sol sur la canalisation, basée sur la surface référencée par cette canalisation. Si la couverture de la canalisation dépasse la valeur de la couverture maximale, une violation de règle est enregistrée pour cet objet. Notez que ce paramètre est uniquement utilisé à des fins de validation ; il ne modifie pas (déplacement ou redimensionnement) le composant dans le dessin de quelque façon que ce soit. Il produit simplement une violation de règle sur le composant si la valeur spécifiée est dépassée.
- Couverture minimale de la canalisation. Spécifie la couverture minimale du sol sur la canalisation, basée sur la surface référencée par cette canalisation. Au cours de la conception, une canalisation sera créée en fonction de la couverture minimale. Si la canalisation est modifiée de sorte que sa couverture est inférieure à la valeur de la couverture minimale, une violation de règle est enregistrée pour cet objet.
- Couverture de départ. Spécifie la couverture au départ de la canalisation.
- Couverture de fin. Spécifie la couverture à la fin de la canalisation.
Remarque : Pour les étiquettes de canalisations étendues, la valeur de Couverture de départ qui s'affiche correspond à celle de la couverture du début de l'étendue des canalisations comprenant l'étiquette de canalisation étendue. Couverture de fin affiche la couverture pour l'extrémité de l'étendue. Le départ et la fin de l'étiquette de canalisation étendue dépendent de l'ordre dans lequel ont été sélectionnées les canalisations étendues lors de leur création.