Ajoutez des courbes flottantes pour construire une géométrie d'axe avec des contraintes dans les zones de votre conception qui nécessitent une conservation de la tangence.
Exercice : Ajout de courbes flottantes à un axe
Ajoutez une courbe flottante définie par un rayon et un intervalle angulaire spécifiés, d'une entité existante vers une extrémité spécifiée.
Cette courbe prend en charge les solutions composées et inversées.
L'illustration suivante montre une courbe flottante associée à une droite fixe et deux solutions possibles pour un rayon et un point donnés :
L'illustration suivante montre une courbe composée flottante associée à une courbe et quatre solutions possibles pour un rayon et un point de passage donnés : Elle montre également les variables pour les solutions supérieures et inférieures à 180 degrés et les variables inverses et composées :
Spécifiez une nouvelle valeur ou appuyez sur Entrée pour accepter la valeur qui s'affiche sur la ligne de commande.
Ajoutez une courbe flottante à partir de l'extrémité d'une entité existante vers un point de passage spécifié.
L'entité d'association (1) et le point de passage (2) déterminent le rayon de la courbe. Vous ne pouvez pas modifier le rayon d'une courbe de ce type.
Le résultat est une courbe flottante toujours tangente à l'entité à laquelle elle est associée.
Ajoutez une entité courbe flottante définie par l'extrémité d'entité à laquelle elle est associée, un rayon et une longueur, en spécifiant l'extrémité d'entité où vous voulez ajouter la courbe.
Cette courbe n'est pas définie par un point de passage, toute la courbe se déplace donc avec l'entité à laquelle elle est associée.
Spécifiez une nouvelle valeur ou appuyez sur Entrée pour accepter la valeur qui s'affiche sur la ligne de commande.
Ajoutez à une entité existante une courbe flottante avec un point de passage spécifié et une direction au niveau du point de passage.
L'entité d'association (1), le point de passage (2) et la direction (3) déterminent le point d'association et le rayon de la courbe. Vous ne pouvez pas modifier le rayon d'une courbe de ce type.
Le résultat est une courbe flottante toujours tangente à l'entité à laquelle elle est associée.
Ajoutez la courbe flottante la plus probable à l'aide d'une série de points AutoCAD Civil 3D, de points AutoCAD, d'entités existantes ou de clics à l'écran.
L'emplacement du point de départ de la courbe sur l'entité d'association (1) est déterminé par la trajectoire via les points de régression sélectionnés (2).
Si vous sélectionnez le début de l'entité, la courbe avec ajustement optimal précédera l'entité. Si vous sélectionnez la fin de l'entité, la courbe avec ajustement optimal suivra l'entité.
Lorsque vous sélectionnez des points dans la fenêtre du dessin, un X signale chaque point de régression et une courbe temporaire en pointillés s'affiche en temps réel. Vous devez sélectionner au moins deux points de régression qui ne sont pas colinéaires. Appuyez sur Entrée pour terminer la commande.
Lorsque vous sélectionnez une ligne dans la vue Données de régression, le point de régression correspondant dans la fenêtre de dessin apparaît en rouge.