Précédent : Chapitre 11 | Suivant : Chapitre 12
Cet exercice va vous apprendre à définir les paramètres d'analyse, démarrer l'analyse et en vérifier la bonne exécution.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris hors du modèle et cliquez sur Résoudre…
2. Dans l'onglet Contrôle, Itérations à exécuter = 100.
3. Dans l'onglet Physique , activez Transfert thermique et Convection forcée automatique . Cliquez sur Résoudre .
4. Une fois que l'analyse a démarré à l'issue du traitement du démarrage, la progression de la résolution est tracée sur la barre des données de sortie du Contrôle de la convergence :
5. Lorsque ce graphique apparaît, cliquez avec le bouton droit de la souris en dehors du modèle, développez Vecteur global et cliquez sur Vecteur de vitesse.
6. Passez la vue en mode Contour et assurez-vous que l'écoulement pénètre par l'avant de l'habitacle et sort par l'arrière.
7. Si les vecteurs n'apparaissent pas comme montré ci-dessus, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Résoudre... Cliquez sur Arrêter dans la boîte de dialogue Résoudre. Vérifiez les affectations de matériau, les conditions limites, les directions du débit et les paramètres du maillage, et corrigez-les si nécessaire.
8. Exécutez intégralement l'analyse avant de passer au Chapitre 12.
Fin de l'exercice